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Max-E Informatique

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  1. Pareil pour moi, tout à commencé mercredi dernier et depuis j'ai eu en retour atelier une trentaine de PC avec ce soucis, toutes marques confondues. La solution la plus rapide que j'ai trouvé et de désinstaller complètement le driver de la carte réseau wifi et de le réinstaller, le problème n’apparaît plus par la suite. Comme dis plus haut, je soupçonne une màj foireuse...
  2. Dans mon cas je dispose d'un assez gros stock de clé USB donc j'ai quasiment toujours une clé USB identique sur laquelle je peux ressouder la NAND extraite de la clé endommagée. Il est aussi possible d'utiliser un lecteur de NAND dédié mais cette solution est généralement plus onéreuse car même si le lecteur n'est pas cher en soit, il nécessite impérativement de travailler avec un logiciel spécifique qui lui est vendu à prix d'or et donc il faut vraiment s'en servir à longueur de journée pour espérer le rentabiliser.
  3. Je répare très souvent ce type de clés USB cassées et comme dis plus haut soit il est possible de ressouder le connecteur en utilisant les pistes existantes, soit je me reprends un peu plus haut (directement sur le contrôleur) si les pistes sont réellement inutilisables. A l'issue de la réparation, si la clé n'est pas détectée (souvent le contrôleur est grillé), je dessoude la puce NAND en utilisant une station à air chaud et je la lis en utilisant un support externe.
  4. Exact !! Au bout d'un an nous sommes autorisé à engager une requête auprès du tribunal mais PAS à vendre ou détruire le matériel abandonné ce qui fait une grande différence. Lorsque cette procédure est engagée, vous devez fournir des justificatifs qui prouvent que vous avez effectivement cherché à contacter votre client : lettre recommandé avec AR, relevé des vos appels téléphoniques, etc... Pour parer à ce problème et vous faciliter la vie, je vous conseille de faire signer à vos clients un contrat type lors du dépôt de leurs matériels. Dans notre cas, le contrat stipule que 6 mois après la date d’émission du devis de réparation (ou de la facture si le client à accepté le devis de suite), si le client ne se manifeste pas, son matériel nous est automatiquement cédé pour revente ou destruction. C'est vrai que ça fait un peu de paperasse à signer avec le client, mais dans le cas ou il abandonne son matériel ça rend la situation plus claire pour tout le monde et on ne perd plus de temps avec les relances !
  5. Salut ! C'est bien toi qui est passé au magasin à Poitiers jeudi après-midi ? J'ai réussi à trouver la même carte mère pour essayer et j'obtient les mêmes erreurs que toi. D'après mes tests l'erreur 9C n’apparaît que si tu as des périphériques USB branchés lors du boot. Suivant le nombre de périphériques l'erreur reste affichée plus ou moins longtemps. Par exemple, si je ne branche qu'une souris en USB, le code ne s'affiche qu'une seconde à peine mais si je branche souris + clavier + manette, l'erreur reste affichée plus longtemps. A priori pas moyen de se débarrasser de cette erreur car même en activant le Fast Boot ça ne règle pas le soucis (sur ma config' de test en tout cas). Concernant l'erreur A2 elle n’apparaît que si je boot sur un SSD (Samsung 840 Evo) ou un disque hybride (SSHD Toshiba). Avec un disque dur traditionnel connecté ce code d'erreur n’apparaît plus ! J'ai essayer de mettre à jour le firmware de mon SSD de test et testé avec plusieurs câbles SATA mais l'erreur est toujours présente Conclusion : je rejoins ce qui a été dit plus haut, le cartes bas de gamme chez MSI elle sont vraiment pas chères mais on sait pourquoi...
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