Jump to content

TechSRVG

Technicien confirmé
  • Content Count

    63
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

TechSRVG last won the day on April 4

TechSRVG had the most liked content!

About TechSRVG

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/06/1992
  • Location Pertuis, France

Profile Information

  • Genre
    Homme

Contact Methods

  • Skype
    live:92dfc3b238da6fcd

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Ce forum est destiné à des professionnels, nous ne répondons pas aux utilisateurs finaux. De plus ceci est une partie "Présentation" et non "Explication du problème".
  2. Je rajouterai également que la dédup est juste énorme, voici la taille final du backup après la dédup local + dédup Wan. Ne prenez pas en compte les temps de sauvegarde c'est du full backup sans SeedDisk qui est partie. Ma VM qui de base fait 620Gb tiens sur 46,5Gb sur mon 918+.
  3. Altaro me coute 4.50€/mois/serveur (physique ou virtuel) et est intégré dans une console cloud CMC. J''héberge mes clients sur un Synology 918+ en interne dans nos bureau en redirection de console OffSite ou sur Wasabi Cloud qui me coute 6$/mois/Tb sans frais d'API en cas restauration. Backup également possible d'Office 365. Wasabi est héberger en Europe et possède la certification RGDP (suffit de leur demander par mail pour l'avoir). Wasabi a un partenariat avec ALTARO sur le monde de fonctionnement des backups. ALTARO exporte son backup local sur l'OffSite de Wasabi sauf que Wasabi va scindé ton backup de 100Gb, par exemple, en des milliers et des milliers de fichiers et renommer en valeur hexadécimale de X caractères tous les fichiers qui ne dépasseront pas 1Mb. Donc tu aura 100 000 fichiers de 1Mb qui constitue à un IMMENSE puzzle numérique que seul ALTARO pourra reconstruire. Tout ça avec une surcouche de cryptage, d'une clé choisis que tu rentres avant ton OffSite. Un exemple du backup de ma VM domaine et de la console CMC. Je ferai un sujet complet dessus.
  4. J'ai aidé dans la migration des serveurs de la banque populaire, je suis curieux de savoir pour quelle banque tu sous-traites car tout se passe sur du SAN principalement dans le genre de projet, qui ne sont surement pas en RAID1. Tout est dit.
  5. Tu voudrai devenir technicien réseau et travailler dans le monde entreprise si je comprends bien.
  6. Enchanté, si t'as des questions, des projets, des interrogations n'hésite pas.
  7. Si ton client a besoin de 2To de DATA tu ira lui annoncé la douloureuse à lui 3 disques de 2To 15k SAS en RAID1. @krz je rejoins Pyrithe, l'informatique de "maison" n'a rien à voir avec le monde pro, c'est un monde opposé. N'induis pas les gens en erreur avec de tel bêtise, ou lors précise RAID1 pour l'OS hyperviseur lol
  8. Via skype ce serait plus, en cas on peut même faire un partage d'écran pour que tu puisses voir la solution en direct. Je passais par Solarwinds au début mais le gain avec Altaro vraiment intéressant. Envoi moi ton Skype en PV.
  9. Altaro = BEAUCOUP plus rentable comparé à Solarwinds. Solarwinds tu fais du backup complet ou que du data ? 50cts/Gb ?
  10. Dans une spécialisation vraiment cyber oui c'est un must, dans l'administration réseau c'est pas ce que je vais cibler.
  11. Bonjour les techs, Est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent Altaro VM Backup ainsi Wasabi Cloud ou souhaitez-vous que je fasse un sujet ? Ce sont pour moi, les deux outils ultimes de la sauvegarde crypté au respect RGDP.
  12. +1, je pencherai aussi à plus laisser sa chance au tech sortie d'école qui a fait du Ansible plutôt du Honeypot.
  13. Disons que dans cette période on compte sur le récurent des contrats de maintenance, backup externe vendu. C'est là qu'on voit aussi si on vend bien les contrats ou non.
  14. Si tu mets un version HOST de TeamViewer ça pose aucun problème de redémarrer le poste.
  15. L'Iphone va utiliser bonjour pour imprimer donc normal que ça puisse passer d'un Iphone et non d'un Windows. Ne jamais laisser Windows installer un pilote, il récupère des pilotes générique de Windows Update qui manque de fonction dans certains cas. Tu l'as bien téléchargé là le pilote ? https://www.epson.fr/support?productID=15973#drivers_and_manuals
×
×
  • Create New...