Bonjour à tous,
je suis indépendant et je fais du dépannage chez les pros et les particuliers. En temps normal, je faisais quelques dépannage en ligne.
Depuis le confinement, je fais quelques dépannage en ligne (surtout des pro) et j'ai arrêté les dépannages chez mes clients. Pourtant, j'ai toujours des demandes pour des pannes matériel et ça me crève le cœur de refuser ...
Comment faites- vous de votre côté ? Ma question s'adresse aux indépendants qui se déplacent chez les clients, je suis aussi preneur d'idées de tous les autres confrères.
Voila comment je pourrai envisager de réparer un PC en panne :
déplacement chez le client, je reste dehors,
le client s'assure au préalable de nettoyer son PC (ainsi que le clavier) et toutes les surfaces, il emballe le PC (dans un sac ou papier plastique alimentaire ?)
je récupére le PC et soit je le renettoye par sécurité, soit je le laisse tranquille reposer 24h (parait que le virus ne tient pas au dela ...), soit je le mets au soleil (je suis sur l'île de la réunion donc le soleil est fort et intense) dans l'idée que ca tue le virus (oui mode parano des fois ...)
je travaille sur le PC, je le nettoye et le remballe,
je le ramène chez mon client à l'extérieur (distance sociale), il régle l'intervention par CB (j'utilise Lydia Pro, et pourquoi pas aussi PayPal)
et s'il faut finir à distance via teamviewer ou anydesk ...
Envisageable ?
Merci pour vos conseils et partages d'idées.