Jump to content

sebastienl

Techs info
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

sebastienl last won the day on February 14 2017

sebastienl had the most liked content!

About sebastienl

  • Rank
    Membre

Contact Methods

  • Site Internet
    https://www.sl-informatique.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

480 profile views
  1. En fait je me rend compte que vous êtes tous pro Microsoft. Bref, laissez tomber de toute façon j'ai trouvé une solution qui fonctionne à merveille.
  2. Bonjour, Thunderbird n'est pas seulement gratuit c'est surtout un logiciel OpenSource qui à fait ces preuves depuis longtemps, en cas de pépins un simple copier / coller depuis une sauvegarde et ça repart (testé et approuvé). Ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est un mauvais produit pour l'entreprise. D'ailleurs prochainement je vais installer un serveur pour les sauvegardes et ce sera du Ubuntu, maintenant venez me prouver que ça ne marchera pas longtemps. Ce client fait partis de l'administration, j'ai parlé de 2 postes mais ils sont 7 à bosser, avec un mix entre du Outlook d'un coté (avec deux versions différentes ^^) et du Thunderbird de l'autre, de plus ils ont un prestataire privé qui gère les mail et le domaine mais qui ne propose pas du Exchange. Vous l'avez compris j'ai un parc hétérogène avec des utilisateurs qui font comme ils veulent depuis bien avant que je prenne le contrat, je préfère me casser un peu la tête pour que ça marche (et non ce n'est pas une usine à gaz puisque c'est prévu pour) plutôt que de changer un peu trop leurs habitudes, sinon je risque des les avoir au téléphone tous les jours et ça va vite me gonfler ... Et non Thunderbird ne supprime rien du tout si il est configurer pour utiliser le protocole IMAP de la boite. @Gnoky Désolé si j'ai donné l'impression de m'emporter.
  3. Bonjour à vous, et biens chers amis la solution que j'ai décrite plus haut fonctionne très bien, et si il y a corruption de profils j'ai prévu des sauvegardes quotidiennes. L'avantage avec Thunderbird (qui est toujours maintenu par Mozilla http://www.toolinux.com/Thunderbird-restera-chez-Mozilla ) est que le copier / coller d'éléments du profils ne pose aucun problème. J'ai déjà eu à restaurer des élément de Thunderbird avec un autre client et pas de souci ça redémarre. Il me reste plus qu'a gérer le problème de synchro du carnet d'adresse.
  4. C'est pas comme si j'avais le choix, c'est une demande client, qui doit être satisfaite. Si je propose une autre solution elle sera refusé donc évitons les discussions qui ne font pas avancer la problématique, merci.
  5. 2 employés du même services qui partagent la même boite au lettre, ils veulent évidement le même carnet d'adresse, les mail classé au même endroit mais deux signatures différentes ... Bref toujours la même chanson. Et je pense en effet que ce n'est pas possible de cette façon, je planche sur un nouveau plan qui à l'air de donner le résultat que j'attends, j'explique pour ceux que ça intéresse : - Bon déjà il faut que les boites fonctionnent en Imap sinon c'est la merde - 2 PC = 2 profils Thunderbird (pas le choix à cause du problème d'instance déjà lancé) - Il est possible d'utiliser les dossiers locaux en commun, donc on dis à l'un des deux client que le "local folder" se trouve sur l'autre PC - On indique à Thunderbird que les emails, envoyés et les brouillons doivent être copié dans les dossiers locaux (comme tout le monde y a accès les messages et dossiers crées seront vue par les deux emmer ... les utilisateurs quoi ...) - Il me manque la synchro du carnet d'adresse, pour ça j'ai une piste : http://formation-logiciel-libre.com/carnet-adresses-partage-thunderbird/ Il faut un serveur Owncloud, mais comme il est prévu d'installer un serveur pour améliorer le système de sauvegarde je pourrai les brancher dessus si mes test sont concluants. Si j'arrive à un truc fonctionnel et pas trop usine à gaz, je posterai un tuto, la demande de partage de boite mail est de plus en plus fréquente et on à pas toujours l'infrastructure pour faire cela facilement.
  6. Bonjour, j'ai un client qui souhaite partager un profil Thunderbird contenant la même boite mail sur deux postes différents utilisé par deux personnes différentes. En partageant le dossier contenant le profil et en configurant le second poste pour qu'il utilise ce profil en allant le chercher sur le réseau ça marche. Mais je ne peux lancer les deux clients Thunderbird simultanément car celui ci interdit les instances multiples sur le même profil. Si quelqu'un à trouvé une solution je suis preneur. Merci. PS : Ils sont sous Windows 10 et avec la dernière version de Thunderbird
  7. Seulement 19 pages, pour un organisme gouvernemental ils l'on créé facile à digérer leur dossier. En tout cas c'est très instructif, merci pour le partage.
  8. Quand on fait preuve de bon sens, on est pas obligé de tomber dans l’extrémisme et finir sa vie couper de tout. Google peut être remplacer par un Qwant, Duckduckgo ou encore Startpage, facebook / Twitter on oublie et on passe à diaspora. Pour Windows quand on a pas le choix ou l'envie d'aller voir ailleurs, on commence par désactiver la télémétrie dans les options de confidentialité c'est accessible au tout venant donc pour des tech c'est de la rigolade, d'ailleurs désactiver ces options qui sont de plus en plus présente dans les logiciels ne nécessite pas de compétences particulière si ce n'est de savoir lire ... En bref on cherche des alternatives (Opensource ?), il y en a pour presque tout et on désactive ce qui est accessible et dans ce cas on réduit grandement les info que l'on envoi.
  9. Parfaitement d'accord, personnellement je fais le maximum pour ne plus utiliser les services des gafa, et ils ne me manque pas du tout. Je n'ai d'ailleurs pas de smartphone, je n'en ai pas l'utilité de toute façon. Alors certes dans notre monde numérique il est difficile d'échapper à la surveillance et au flicage mais par des gestes simples on peut les réduire.
  10. Je vais essayer supremo, et moi non plus je n'ai pas besoin de plusieurs connexions simultanées, de plus le tarif de la version payante est correcte (98€ / an). Merci pour l'info.
  11. Bonjour à vous, "je n'ai rien à cacher", voilà une phrase que entend souvent quand j'aborde le sujet de la vie privé dans le monde informatique. A cela j'ai tendance à répondre à mon interlocuteur : - Vous n'avez rien à cacher ? Combien gagner vous par mois ? Je n'ai jamais eu de réponse, j'en déduit donc que ce n'est pas parce que l'on a rien de répressible par la loi à cacher que l'on a envie de tout dire/montrer ... Surtout à des multinationales américaines.
  12. C'est vrai que dans certains cas, toujours les même clients, je rencontre les problème que tu évoques. Je continuerai bien d'utiliser teamviewer mais je l'utilise assez souvent, en version gratuite, et au bout d'un moment j'ai à peine 2 minutes pour résoudre le problème avant d'être déconnecté.... Et vu le prix de la licence, j'ai préféré me tourner vers un produit moins performant, et au pire des cas si cela ne fonctionne pas et bien je me déplace chez le client. Si quelqu'un à un bon plan licence Teamviewer je suis preneur biensur.
  13. J'utilise depuis peu anydesk en remplacement de teamviewer certe très performant mais la version gratuite semble être de plus en plus limité et quand on vois le prix d'une licence ce n'est clairement pas destiné aux PME et entrepreneurs individuels, anydesk est presque aussi performant et pour un prix dérisoire en comparaison, il peux aussi être utilisé en version gratuite.
×
×
  • Create New...