Jump to content

bastienducasse

Technicien confirmé
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About bastienducasse

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/26/1990

Contact Methods

  • Site Internet
    www.arcgestion.fr

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Ville
    91600

Recent Profile Visitors

309 profile views
  1. Bonjour à tous, Je poste ce sujet. Sur le de poste d'un d'un client, je rencontre une lenteur au démarrage du poste. Le poste mets presque 5 minutes à chaque démarrage ou redémarrage. L'écran reste noir pendant ce laps de temps. Le poste est un HP Elite Slice. J'ai procédé au chose suivante : Mise à jour Windows jusqu’à la version 1803 Mise à jour des périphériques via le HP Support assistant et HP SoftPaq Download Manager Mise à jour du Bios. Vérifie les applications qui se lance au démarrage Les deux choses qu'il me reste à faire est de lancer la commande SFC /SCANNOW et de réinstaller le pc. Auriez-vous des idées a me proposé ? Merci par avance du coup de main. Bastien.
  2. En faisant plus de recherche, l'erreur proviendrait des déconnections de certains utilisateurs. Pour régler l'erreur il faut désinstaller deux mises à jour Windows. Voici les KB4088875 et KB4089187
  3. Merci pour votre commentaire. Je vais essayer d'analyser tous çà.
  4. Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre une erreur sur deux serveurs TSE. Depuis une dizaine de jour, il arrive dans la journée que deux serveurs TSE que je gère reboot sans raisons apparentent. Je suis allé dans l’observateur d'évènement et j'ai trouvé le message suivant : et le message suivant : Le serveur est un 2008 R2. Auriez-vous une idée de où viendrai le problème. ou les vérifications à faire. Je vous avoue que je ne sais pas d'où ça vient. Merci de conseil futur :-)
  5. Bonjour, Je m'appelle Bastien. Je suis nouveau sur le forum. Je suis en poste de technicien Logiciel et Matériel depuis trois ans. Je suis Spécialisé sur les logiciels SAGE Petites entreprises. Je fais également de la mise en place et maintenance de matériel informatique (Serveur, PC Fixe, PC Portable, Tablette...) J'ai commencé a lire différent sujet. ce forum est le mieux que j'ai vu a l'heure actuel. Salutations à vous tous, et j'espère que mes avis ou réponse pourront aider certains d'entre vous. Cordialement. Bastien
  6. Bonjour, Une question se pose, combien de personnes doivent avoir accès aux données ? une ? deux ? Sur la gamme PE de SAGE, vous trouverez des logiciels comme Batigest i7, Gestion Commercial i7 ou Multi-services i7. Sur tous ses logiciels, il vous faudra un PC portable ou PC tablette ( HP Elite x2 ou Microsoft Surface) et un connexion internet ou partage de connexion pour l'envoie en E-mail. L'avantage c'est que vous avez accès à vos données sans connexion internet. Mais il vrai que les logiciels évoluant en SaaS ou sur internet peuvent vous apporter pleinement satisfactions Bastien. Conseil : Prévoir une clé ou disque dur externe pour des sauvegardes.
  7. Bonjour Nobru, Concernant SAGE, aucun revendeur n'a le détails des modifications que SAGE va apporter dans ses produits. Mais pour en avoir parlé avec des sources, il devrait y avoir une suppression de tous les FEP de modifications de la base de données. La base de données sera probablement cryptée et non accessible (je ne vois pas comme verrouillé le access a part en mettant un mot de passe). Un système d'historisation des action entre en vigueur dans la V.2 de Batigest i7. Malheureusement je voudrais t'en dire plus, mais rien n'a filtré par les voies officielles de SAGE. Des présentations devrait bien avoir lieux (Hypothèse). Bastien
  8. Bonjour, Concernant la configuration du serveur, tu peux faire deux chose : Un serveur AD / DNS / Serveur de fichier / SAGE avec les données + Serveur TSE avec SAGE comme un poste client Un serveur AD / DNS + TSE Serveur de fichier et Installations. Pour les serveurs TSE, je vous recommande d'installer les imprimantes, car au bout d'un moment il vous faudra faire un nettoyage de la base des registres. Vous devez mettre le SMB2 à 0 que dans le cas de lenteurs. Nous avons pleins de clients dont le SMB2 n'est pas à 0. Même principe pour le SMB3. Bonne chance à vous. Bastien
  9. Bonjour, afin de répondre aux préconisations de SAGE, il vaut mieux mettre en place une connexion RDS. Par contre pas d'utilisation de de RemoteApp car vous ne pourrez pas utiliser la fonction "d'envoie par mail". Et dans le meilleur des cas, il serait bien d'avoir un serveur AD et un Serveur TSE. Bonne chance à toi. Bastien
×
×
  • Create New...