Jump to content

Bds

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Bds's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Bonjour, Généralement, c'est rarement les box qui sont en cause dans ce genre de soucis. Vous pouvez tester vos adresses mails sur ce site https://haveibeenpwned.com/ Ce site répertorie les attaques et extractions de base de données ayant eu lieu sur les différents sites du web. Généralement, un client lambda utilise le même mot de passe sur plusieurs sites/services (même s'il vous dit l'inverse, ne jamais croire le client). Cela peut donner une piste par exemple lors de vos recherches pour savoir d'où vient la fuite. Cordialement.
  2. Salut, J'ai fais l'expérience de l'auto-hébergement pour une association et de petits projets, plus pour le fun qu'autre chose et mettre les mains dans le cambouis. Mais au final tu te rends vite compte qu'il est plus rentable de louer un serveur dédié en Datacenter plutôt que sortir les frais d'électricité et l'usure matérielle, qui sont à ta charge.. Pour le principal que j'ai pu faire c'était de l'hébergement web, où de base de données (Hyperfile), sous ubuntu server, le tout tourner sous proxmox comme hyperviseur, si tu n'es pas fibré, ce n'est même pas la peine de l'envisager, dans mon cas je ne facturer pas le client, c'était vraiment pour faire des tests, mais comme indiqué entre les frais d'électricité, le matériel, etc. tu seras plus rentable à louer un serveur mensuel où un/plusieurs VPS en fonction de tes besoins vu les coûts mensuels de nos jours. Je connais un presta qui loue un serveur chez online, pour environs 150/200€/mois il héberge à ce jour 20 clients sur ce même serveur et les factures environs 100/110€ mensuel (maintenance de leur matériel et dépannage compris).
  3. Je ne sais pas côté synology, mais si tu peux rajouter dans le fichier de configuration --verb 4 et nous donner le log de connexion; on pourrait peut être y voir un peu plus clair.
  4. Bonsoir à tous, Très bon retour d'expérience puisqu'en période de Covid, cela à permis de gérer plus de 50 connexions en simultanés, le serveur tourne comme une horloge. Merci pour votre aide en tout cas, je n'avais pas pris le temps de revenir vous signaler que tout fonctionne.
  5. Bienvenue sur le forum, un collègue du sud de la France !
  6. Bonsoir Pyrithe, Victoire, j'ai pas mal avancé sur le sujet, à présent je parviens à me connecter à distance sans problèmes particulier (il me reste néanmoins quelques règles du pare feu à mettre en place). Le seul soucis qu'il me reste à résoudre est lors de la connexion, en effet les clients qui se connectent au travers du VPN se retrouvent avec une adressse 192.168.2.X, c'est la que se situe mon soucis, en faisant un test avec plusieurs clients en simultané, chaque client se retrouve avec l'adresse 192.168.2.2 ce qui déconnecte le premier des deux utilisateurs connecté, je ne sais pas du tout comment Openvpn attribue ces adresses ? J'ai pu voir un fichier "ipp.txt" qui semble logger les connexions en cours pour éviter ce problème mais cela ne semble pas fonctionner. Ce qui me manquait principalement lors de la première étape c'était l'ip forwarding actif sur ma machine ubuntu, il en va de même pour les routes à pousser, les DNS, tout ceci est en place et assimilé.
  7. Bds

    Présentation

    Bonjour, merci pour l'accueil, J'ai une formation de technicien support et réseau, j'ai quelque peu travailler dans l'infographie et je suis actuellement en poste en tant qu'administrateur systéme réseau (junior).
  8. Bonjour à tous, C'est ma première mise en place d'un réseau VPN pour le télétravail, et je tombe malheureusement sur pas mal de soucis. Nous utilisons pour la connexion à internet une livebox pro V4 sur laquelle une règle NAT est établie (port 1194 en TCP). La où tout cela se complique c'est qu'un second routeur (Marque Zyxel) sert également à déservir notre réseau local (dans un sous réseau différent). Afin d'effectuer quelques tests, j'ai donc monter un serveur (sous ubuntu 18.04 server), openvpn, ce dernier est à la fois connecté directement à notre box orange, ainsi qu'à l'un des switch de notre LAN. Pour essayer d'être synthétique : Je parviens sans problème à me connecter à distance via le serveur VPN qui m'attribue donc une adresse en 192.168.2.x mais je ne parviens malheureusement pas à accéder à mon LAN (192.168.0.x). Le serveur VPN à donc deux cartes réseau (en1 et eno2 ayant chacune pour adresse 192.168.10.248 (relié à la livebox) et 192.168.0.248 (relié à un switch du lan)). Trouvez vous la démarche correcte de cette manière, Zyxel parvient normalement à gérer des connexions ipsec/l2tp mais que je n'ai malheureusement pas réussi à le mettre en place..
  9. Bonjour à tous, Rapide présentation, je me prénomme Benoit j'ai 29 ans, passionné d'informatique depuis toujours et en quête d'apprentissage et de nouvelles connaissances, d'échange et d'entre aide. Au plaisir de pouvoir aider, et je l'espère en recevoir également. A bientôt.
×
×
  • Create New...