galileo Posted February 7, 2014 Report Share Posted February 7, 2014 J'ai un problème chez un client , je ne parviens pas à enlever correctement Nationzoom (pourtant pas la 1ere fois que je le croise ). Voila ce que que fais : - je désinstalle les programmes nuisibles via panneau configuration - je nettoie via Adwcleaner - je désinstalle les extensions nuisibles des navigateurs - je nettoie les raccourci des navigateurs (ici Chrome et IE) - j'efface l'historique et corrige la page de démarrage des navigateurs Normalement ,ça fonctionne mais chez ce client NationZoom réapparait , Une idée ? J'ai loupé quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo zozo Posted February 7, 2014 Report Share Posted February 7, 2014 J'ai rencontrer le même cas mercredi matin au boulot. Pourtant j'ai suivie cette procédure : http://forum.malekal.com/supprimer-nation-zoom-t45740.html Elle ressemble à celle que tu décris d’ailleurs. J'ai désinstaller réinstaller Firefox en version 27 après un nettoyage du registre et toujours le même résultat. En revanche sous chrome pas de difficulté particulière j'ai pu l'enlever facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
galileo Posted February 7, 2014 Author Report Share Posted February 7, 2014 Alors,je reviens de chez mon client, La page d'accueil n'est plus NationZoom mais bien celle definie par contre en surfant celle-ci apparait de nouveau et bloque le navigateur. IE comme Chrome restent bloqué sur la page de démarrage et impossible de surfer, Des idées ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted February 7, 2014 Report Share Posted February 7, 2014 une idée de comment le choper le virus ? J'aurai bien voulu tester sur une machine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
galileo Posted February 9, 2014 Author Report Share Posted February 9, 2014 NationZoom n’était pas seul dans la machine,il était accompagné par d'autres ****** . C'est la 3eme fois que je le croise ,ici suite à une fausse mise à jour Java (pop up qui s'ouvre souvent sur les sites de streaming ) ,les 2 autres après instal de freeware douteux Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted February 9, 2014 Report Share Posted February 9, 2014 le truc à devenir fou c'est quand on se bat avec une page de démarrage foireuse pendant un bon moment pour finir par s'apercevoir que c'est le raccourci qui est infecté... Mikael and sebastien 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patatatrax Posted February 10, 2014 Report Share Posted February 10, 2014 Même problème rencontré hier en suivant la procédure de galileo il a disparu. Mais pas eu la personne depuis (c'était hier soir). Je me renseigne et vous tiens au jus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted February 21, 2014 Report Share Posted February 21, 2014 j'ajouterais que perso pour firefox, je lance une réinitialisation de firefox (firefox / aide / redémarrer avec les modules désactiver / réinitialisé firefox) cela ne supprime pas les informations de l'utilisateur (historique/favoris/ ...) mais supprime les pages au démarrage et autres paramètre qui peuvent etre foireux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted May 16, 2015 Report Share Posted May 16, 2015 Essaie avec HitmanPro (gratuit 30 jours). Tu l'exécutes et après le scan, choisi d'activer la version d'évaluation en rentrant une adresse bidon, après tu peux supprimer ce qu'il a détecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts