fusalex34 Posted May 15, 2014 Report Share Posted May 15, 2014 bonjour , j ai un probleme sur un de mes PC j ai perdu le mot de passe sur windows 7 et jai vu qu'il existé ophcrack mais lorsque je le lance tout se passe bien et a l'ouverture de la session sa me dit "no table found" merci de m'aider c'est assez important Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 Utilise KonBoot qui est bien plus simple a appréhender. http://www.tech2tech.fr/etre-admin-sur-windows-ou-mac-sans-connaitre-le-mot-de-passe-admin-root/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 Bonjour J'utilise toujours ça http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/ et à 100% de réussite et de + approuvé par Korben Voici un tuto vidéo http://korben.info/trouver-mot-de-passe.html Bonne chance Link to comment Share on other sites More sharing options...
laclasse Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 j'utilise Lazesoft Recovery Suite qui permet notamment de supprimer le MDP http://www.lazesoft.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 Ou bien le live Hiren's BootCD... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fusalex34 Posted May 17, 2014 Author Report Share Posted May 17, 2014 merci pour toute vos reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
reidid347 Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 pour offline nt password& registry editor (c'est le même sous hiren/hbcd etc), le clavier est en qwerty par defaut, donc bien reperer les touches (a pour q et q pour a , m à coté de n etc etc) il fonctionne aussi sous 7 et 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prerequisite Posted July 26, 2014 Report Share Posted July 26, 2014 J'ai utilisé ophcrack et il m'a déçu, par rapport aux programmes similaires, il n'est pas le meilleur, je vous recommande Windows Password Recovery Tool. C'est le meilleur que j'ai utilisé. Il est convivial et peut vous aider à réinitialiser le mot de passe rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimmy92 Posted November 5, 2014 Report Share Posted November 5, 2014 Vous pouvez aussi essayer avec ce programme pour réinitialiser votre mot de passe Windows 7. Il m'a aidé à enlever une fois mon mot de passe administrateur oublié par la création d'un disque de réinitialisation de mot de passe Windows 7. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 Ouai... après quand on utilise OPHCrack, c'est pour retrouver un mot de passe sans le changer, et sans laisser de traces (en boot cd) en principe... Donc les logiciels qui permettent de virer le mot de passe d'un compte ou de l'écraser en le remplacant, ce n'est pas ici ce qu'on recherche! Et puis d'ailleurs, il n'y a pas spécialement besoin d'un soft spécifique pour faire ca!! Simplement en bootant sur la console de récupération avec deux petites commandes, un reboot et hop!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmonzon Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 Bonjour Pyrithe Ton message m'a interpellé. Ouai... après quand on utilise OPHCrack, c'est pour retrouver un mot de passe sans le changer, et sans laisser de traces (en boot cd) en principe... Donc les logiciels qui permettent de virer le mot de passe d'un compte ou de l'écraser en le remplacant, ce n'est pas ici ce qu'on recherche! Et puis d'ailleurs, il n'y a pas spécialement besoin d'un soft spécifique pour faire ca!! Simplement en bootant sur la console de récupération avec deux petites commandes, un reboot et hop!! Quelles sont ces commandes ? J'imagine que pour les saisir il faut bien sure avoir le compte administrateur d'activé ainsi que son mot de passe si il y'en a un. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 6, 2014 Report Share Posted November 6, 2014 Bon, je mettrais un article en ligne d'ici ce week-end pour l'expliquer. Ca peut servir à tout le monde car ca présente 3 avantages à mon sens : Je privilégie toujours les solutions demandant le moins possible d'applications tierces (comme ca on est jamais coincé et on maitrise mieux ce qu'on fait) Ca ne demande que d'avoir un cd avec un système bootable (un linux, le CD de l'OS installé en console de récupération, etc, du moment qu'on peut de ce fait avoir accès à une console afin de copier un fichier). Ca fonctione sur XP, Vista, 7, et Windows 8 toutes versions confondues!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted November 8, 2014 Report Share Posted November 8, 2014 Bonne nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
ffconcept Posted November 8, 2014 Report Share Posted November 8, 2014 Super. on attend avec impatience ton tuto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Bon, le voilà en ligne! ET puisque vous avez patientez, je pense que vous ne serez pas déçus car il s'agit ni plus ni moins d'un récaptitulatif des solutions de contournement d'un mot de passe de session locale sous Windows (tous les Windows). La liste des logciels qu'on peut utiliser ou des méthodes précises n'est pas exhaustive, mais avec ca vous serez armés pour faire face aux situations de perte de mots de passe!!! C'est ici -> http://www.tech2tech.fr/perte-dun-mot-de-passe-sous-windows-quelles-solutions/ mmonzon, Mikael and demonlight 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted November 13, 2014 Report Share Posted November 13, 2014 Merci, super tuto (à ne pas mettre entre toutes les mains...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmonzon Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 Merci Pyrithe. Très bon tuto. Moi aussi j'aime les méthode à l'ancienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted November 17, 2014 Report Share Posted November 17, 2014 Merci Pyrithe. Très bon tuto. Moi aussi j'aime les méthode à l'ancienne Pareil Même si souvent les outils tout prêt sont pratiques et permettent de gagner un peu de temps, je trouve que travailler directement les mains dedans permet de garder une certaine approche "technique" de ce qu'on fait. Lancer du script et des outils presque sans rien piger, à mon avis, ca te déconnecte de la réalité de ton boulot à long terme... Mikael 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
albert123 Posted January 21, 2015 Report Share Posted January 21, 2015 Bonjour tout le monde, Une question au sujet d'Ophcrack avec lequel j'ai voulu faire des tests, celui-ci trouve éventuellement les mots de passe des utilisateurs locaux mais ne trouve pas les utilisateurs déclarés sur la machine sur un nom de domaine, cela est-il normal ? Pourtant, ces users apparaissent bien dans l'explorateur Windows et dans la gestion des comptes utilisateurs..... Dans ce cas donc, comment retrouver le mot de passe de la session ? (celui ci est dans mon cas important car ce mot de passe de session permet d'accéder à un serveur). Merci d'avance. Bonne soirée. Albert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 22, 2015 Report Share Posted January 22, 2015 Bonjour tout le monde, Une question au sujet d'Ophcrack avec lequel j'ai voulu faire des tests, celui-ci trouve éventuellement les mots de passe des utilisateurs locaux mais ne trouve pas les utilisateurs déclarés sur la machine sur un nom de domaine, cela est-il normal ? Pourtant, ces users apparaissent bien dans l'explorateur Windows et dans la gestion des comptes utilisateurs..... Dans ce cas donc, comment retrouver le mot de passe de la session ? (celui ci est dans mon cas important car ce mot de passe de session permet d'accéder à un serveur). Merci d'avance. Bonne soirée. Albert Bonjour, Dans un environnement Active Directory, il n'existe à ma connaissance que deux solutions : Demander à réinitialiser le mot de passe de la session à l'administrateur du domaine. (ca va lui prendre 25 secondes). C'est donc ce qu'il faut faire si c'est possible. On peut retrouver le mot de passe. Mais pour cela, il faut faire un dump des hash de mots de passe, sur le contrôleur de domaine. Ensuite, on peut s'attaquer au décryptage de ces hash pour retrouver le mot de passe. Edit : Si, on peut utiliser des outils pour dumper les hash des session en mémoire sur un client de domaine. Ensuite, on peut s'attaquer au décryptage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
albert123 Posted January 22, 2015 Report Share Posted January 22, 2015 Bonsoir, Ok merci beaucoup pour votre réponse. Je souhaitais accéder aux données projet d'un collègue parti de la société sans nous les donner..., je vais attendre le retour du responsable informatique qui rentre dans une semaine environ. Merci et bonne soirée. Albert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted January 24, 2015 Report Share Posted January 24, 2015 Un moyen simple sans logiciel intrusif reinitialiser mot de passe sous win 7 Vous avez oublié votre mot de passe, il y a un moyen très simple pour réinitialiser le mot de passe en utilisant la fonction des touches rémanentes. Les touches rémanentes permettent d'utiliser les touches MAJ, CTRL, ALT ou Windows en appuyant sur une touche à la fois. Pour activer les touches rémanentes, il faut appuyer 5 fois de suite sur la touche MAJ. Redémarrez l'ordinateur avec le DVD d'installation de Windows Cliquez sur Suivant Cliquez sur Réparer l'ordinateur Regardez bien l'emplacement de Windows 7, dans notre exemple c'est E : Cliquez sur le bouton Suivant Cliquez sur Invite de commandes On va sauvegarder le fichier sethc.exe en le copiant vers la racine de E : TapezCopy e:\windows\system32\sethc.exe e:\ Remarque : E : c'est l'emplacement de Windows 7 Vous allez voir le message 1 fichier copié On va renommer le fichier cmd.exe en sethc.exe TapezCopy e:\windows\system32\cmd.exe e:\windows\system32\sethc.exe Remarque : E : c'est l'emplacement de Windows 7 Pour le message remplacer (oui, non, tous) tapez oui un message vous informe que 1 fichier copié Cliquez sur le bouton Redémarrer A l'affichage de votre nom et le mot de passe, appuyez 5 fois de suite sur la touche MAJ, vous allez voir l'invite de commandes Tapez net user votre_nom le_nouveau_mot-de passe Votre_nom : c'est le nom d'utilisateur, dans notre exemple c'est azzam le_nouveau_mot-de passe : le nouveau mot de passe de votre choix Dans l'exemple :net user azzam nmp Normalement vous allez voir le message : La commande s'est terminée correctement Quittez l'invite de commandes, essayez votre nouveau de passe Ça marche ;-) Redémarrez à nouveau avec le DVD de l'installation de Windows 7, pour récupérer le fichier sethc.exe Suiviez les mêmes étapes jusqu'à arriver à l'invite de commandes Tapezcopy e:\sethc.exe e:\windows\system32\sethc.exe Confirmez avec oui Cette fois ci, si vous appuyez 5 fois de suite sur la touche MAJ, vous allez voir le message pour les touches rémanentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 25, 2015 Report Share Posted January 25, 2015 Salut, J'ai rédigé un article sur les manières de contourner un mot de passe Windows. http://www.tech2tech.fr/perte-dun-mot-de-passe-sous-windows-quelles-solutions/ Effectivement, la technique que tu présente est celle que je décrie avec le module d'ergonomie. Elle fonctionne en fait avec tous les modules qui ne sont pas intégrés au cœur de l'OS et qui se chargent avant l'ouverture de session. Sinon, albert123 demande comment contourner ou récupérer un mot de passe de session sur un domaine. Donc cette technique n'est aucunement applicable à ce problème. Le fonctionnement d'une session en domaine, et son authentification, est complètement différent d'une session locale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted January 25, 2015 Report Share Posted January 25, 2015 Salut, oui je suis arrivé en retard pour contourner un MDP sur un domaine, seul l'admin réseau peut le faire dans l'AD, c'est justement prévu pour éviter les intrusions via konboot ou autre Hiren's etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 25, 2015 Report Share Posted January 25, 2015 Salut, oui je suis arrivé en retard pour contourner un MDP sur un domaine, seul l'admin réseau peut le faire dans l'AD, c'est justement prévu pour éviter les intrusions via konboot ou autre Hiren's etc... Il existe des outils aussi Je ne rendrais cependant pas public ces méthodes. Le principe est de dumper les hash de mots de passes qui sont mémorisés sur le pc membre du domaine. Qu'il soit dans le domaine ou pas, les mots de passe sont stockés (ou plutôt leurs hash) et sont récupérables. Ensuite, il faut utiliser des outils de brutforce, et effectivement, de vrais bons mots de passes ne seront pas récupérables. Mais s'ils sont plus ou moins faibles, on peut les retrouver... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts