Jump to content
RogerVador

A propos de RECUVA

Recommended Posts

Quelqu'un utilise t-il le logiciel RECUVA pour récupérer des fichiers? Moi, je ne récupère rien chaque fois que je le teste et quand on connait la qualité des autres logiciels de Piriform (CCleaner, Defraggler), je me dis que je dois louper quelque chose.

Plus tu réécris sur le disque en question, plus il y a eu d'opération plus la récupération sera laborieuse voir impossible...

Rien ne coûte d'essayer mais surtout pas à partir du disque sur lequel tu veux récupérer les données. Celui ci doit être en lecture pour limiter au maximum les dégâts.

Je viens de tester Recuva et Easy Recovery sur mon disque dur que j'ai formaté et réinstallé.

Verdict aucun des 2 ne m'a récupéré les données.

Recuva ne me récupère rien et ne voit rien comme fichiers.

Alors que Easy Recovery voit bien les fichiers me les récupère mais ils sont illisibles.

Recuva ne marche qu'avec le réglage des options en recherchent les fichiers disparus et non effacés. il m'a récemment récupéré des fichier non reconnus par d'autres (testdisk/photorec, pc file recovory...). Le mieux restant Get databack mais il est un peu cher .

Perso j'utilise (pour mes besoins personnels) PC FILES INSPECTOR RECOVERY et j'en suis satisfaite, j'ai des amis qui m'ont parfois donné leur disque dur pour récupérer des données et j'ai récupéré pas mal de choses.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673490-softperfect-file-recovery

XP - VISTA - SEVEN gratuit

En tout cas tout à fait d'accord au sujet de recuva ; jeté il y a longtemps...

• Create New...