schweppes Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Bonjour, Je voulais savoir quelle solution vous utiliser pour faire des sauvegardes? Logiciel de sauvegarde? script? sauvegarde externalisée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 18, 2012 Report Share Posted October 18, 2012 Moi je suis un peu un fou de la sauvegarde. J'utilise un serveur NAS en Raid 1, et ce nas est sauvegardé sur le cloud via l'application CrashPlan (sauvegarde payante) qui envoie mes données chiffrées sur deux serveur, un a lille, l'autre à marseille. Il faut savoir qu'on ne peut utiliser le mot sauvegarde seulement quand celle ci est externalisé. En effet, "sauvegarder" sur un disque dur externe ne suffit pas ci celui reste dans le même endroit que les données source. En cas d'incendie ou cambriolage, vos "sauvegardes" ne serviront a rien, alors que si vous externalisé le tout, et bien cela sauvera vos données. tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
schweppes Posted October 18, 2012 Author Report Share Posted October 18, 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ca que je propose toujours à mes clients au moins 2 disques durs externes! Un que le client garde sur lui et l'autre à l'agence pour faire la sauvegarde le soir. Mais je voulais savoir pour une utilisation plutôt personnelle. J'utilise Robocopy qui me copie mes dossiers sur un disque externe. (Cobian backup est il mieux?) tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tibass Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 Pour ma part j'utilise cobian backup qui copier au moment que je le souhaite les donnée soit sur un serveur, disque externe, vers un nas ou bien une autre machine du réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 Mais la sauvegarde ca coute vite très cher. Vous avez des bon plan à bas prix (pour un NAS par exemple) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 +1 pour cobian backup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 Mais la sauvegarde ca coute vite très cher. Vous avez des bon plan à bas prix (pour un NAS par exemple) ? Je viens d'acheter un nouveau serveur NAS (un synology DS 413), je vends mon ancien NAS à deux baies (DLINK DNS 323) avec deux disques de 500Go à 120€ fdpout. Si ça t'intéresse, ou si ça intéresse d'autres personnes hésité pas Ça fait un petit serveur nas pour pas trop chère. Après, il est pas tout jeune, donc il y a pas toutes les fonctions d'un NAS récent. Mais il permettra de faire une sauvegarde de vos données (et il y a quand même possibilité de créer un serveur FTP). Sinon je connais pas d'autres "bon plans". Pour la copie, en général j'utilise Cobian, mais robocopy cela fonctionne bien aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 19, 2012 Report Share Posted October 19, 2012 Sniiiiif ! Je l'aurais su plutôt j'aurais sauté sur l'occase mais la financièrement je peux plus ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 20, 2012 Report Share Posted October 20, 2012 Voilà la bête, c'est juste un bijou !!! Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 20, 2012 Report Share Posted October 20, 2012 C'est le nouveau que tu nous montres là ? Belle bête en tout cas. T'as une photo du D-link ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 Oui, le Dlink est visible ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190738725033&ssPageName=STRK:MESE:IT#ht_2094wt_1397 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 Moi j'ai un synology 112j ( 1baie ) , offert par mon boulot avec 1To et franchement une belle bete Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 21, 2012 Report Share Posted October 21, 2012 "Offert par mon boulot" => crise de jalousie !!!! Qui t'emploie ? Je veux son nom son adresse Olala, il me donne envie ton NAS Mik' Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
schweppes Posted October 22, 2012 Author Report Share Posted October 22, 2012 Ton boulot ne veut pas m'en offrir un aussi Mikael 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 Ton boulot ne veut pas m'en offrir un aussi @thechris76 : dis leur qu'on est deux du coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted October 22, 2012 Report Share Posted October 22, 2012 ^^ c'est noté mais un conseil ne penser pas que le père noël existe encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
schweppes Posted October 22, 2012 Author Report Share Posted October 22, 2012 On va dire que l'espoir fait vivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 Moi j'ai voulu tester Cobian backup se soir pour faire mes sauvegarde de mon PC vers mon NAS mais impossible quand j'entre les info de mon NAS ( local ) et je lance un test de connexion voilà se qu'il me sort : Le test sera traité par le moteur. Veuillez patienter... Connexion à "192.168.1.3: 21" TLS n'est pas disponible sur ce serveur. Essayer une connexion simple... L'utilisateur "chris" a initié une session sur "192.168.1.3: 21" Changer le répertoire distant pour "/" Le répertoire distant a été changé en "/" Création du répertoire distant "Cobian Backup 11 répertoire de test-2013-02-15 01;42;01" ERR Impossible de créer le répertoire distant "Cobian Backup 11 répertoire de test-2013-02-15 01;42;01": Cobian Backup 11 répertoire de test-2013-02-15 01;42;01: Permission denied. ERR Quelques erreurs ont été détectées lors des tests des paramètres FTP Client FTP déconnecté Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 >Thechris76 : J'ai eu les mêmes problèmes que toi et après de nombreux tests et lectures de forums, je me suis rabattu vers le logiciel fourni par Synology. Et là au moins ça fonctionne correctement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 Je fais mes backups automatiques avec cobian sur le hdd de ma freebox. De temps en temps je balance une copie sur le cloud ovh (20GO gratuit). Il me semble qu’ils font de la synchro maintenant. Sinon y as méga qui fait 50GO gratis. Y as mieux, c’est la méthode économique. (l'utilitaire de sauvegarde intégré a Windows est incompatible avec le nas de la freebox) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 mediafire propose 50 aussi mais le temps des fichiers est limité Link to comment Share on other sites More sharing options...
thechris76 Posted February 15, 2013 Report Share Posted February 15, 2013 Et comment résoudre se problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts