Aller au contenu

Exchange et OVH


Gnoky

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous pourrais me faire un retour d’expérience quand à l'utilisation d'Exchange avec OVH?

  • En êtes-vous satisfait?
  • Migrer d'un hébergeur "x" (en WebMail) vers l'Exchange d'OVH est-ce simple à mettre en oeuvre?
  • Les mails, contacts, calendrier et autres paramètres peuvent-ils être migrer vers OVH aussi?

Voilà plus ou moins les questions que je me pose...

Avez-vous d'autres remarques/astuces/conseils quand à OVH et sons Exchange?

 

D'avance merci et bonne soirée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai un client qui possède un abonnement OVH/Exchange avec un dizaine d'adresses, je n'ai pas de mauvais retours de celui-ci même si parfois et ce client m'en a aussi parlé l'interface d'administration OVH est parfois fastidieuse attention je parle de l'interface OVH pas l'interface exchange, et cela semble fonctionner correctement.

 

Pour la migration d'exchange ovh propose 1 outils pour le faire en automatique, ou alors tu peux le faire à la main si tu as outlook, et le fichier pst contenant les anciens mails, dans ce cas il suffit de faire une importation du fichier PST dans le compte Exchange et la tu récupéreras tout (contact, calendrier, arborescence des dossiers mails) le soucis c'est le débit si il y a des comptes de plusieurs Giga, lorsque que l'on a un débit montant 1Mb ça risque de prendre du temps !

 

Si pas d'Outlook alors je ne suis pas sûr que tu puisses récupérer les contacts et les calendriers facilement...  

 

D'ailleurs même si l'interface web Exchange est sympa, généralement Exchange veut dire Outlook, enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Ca y est enfin...

 

Bon ben ça s'est fait sans trop de casse :

 

La création des comptes accessibles avec le webmail d'OVH et leur miroir sous Exchange est relativement simple (merci à la hotline pour les explications).

 

Ensuite, l'importation des comptes AOL existants sous outlook et l'exportation vers le webmail (Ca c'est la première mauvaise surprise : on ne peut pas importer en direct depuis l'interface web d'exchange...)

 

Puis, l'exportation des contacts AOL sous format CSV et la non importation dans Outlook (deuxième mauvaise surprise, le mec qui a codé ça chez AOL devait coder avec les pieds, le fichier n'est pas exploitable à moins de faire de la chirurgie sévère dans le CSV, bref, autant se taper à la main la recréation des contacts (+ de 400 !!!) ).

 

Enfin, troisième mauvaise surprise, on ne peut pas aller chercher les mails AOL depuis le Outlook Web App ou demander au compte AOL de transférer les mails reçus dans la nouvelle boîte. Résultat : 2 boîtes à consulter au lieu d'une (au moins quelques mois le temps que tous le monde s'y fasse...)

 

Par contre, le partage de calendrier et la consultation depuis un mobile : royal !

 

Et un grand coup de chapeau à OVH pour les tutos super bien expliqués...

 

Voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok super.

Mais imaginons un domaine "@xxx.be", j'ai déjà les PST's dans Outlook 2013, je veux juste passer à un Exchange OVH, je ne devrais pas avoir trop de mal avec leur soft (ou via leur site directement)?

 

Moi j'avais pensais ceci: peut importe le compte mail (@outlook.com, hotmail.be, gmail.com,...), j'ajoute le compte dans un Outlook (en local donc), j'exporte le tout en PST (mails,contacts,calendrier) et importe tout ça dans l'Exchange d'OVH.... Bonne idée/manip?

 

Merci pour ton feedback :P

 

Bonne journée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...