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Virgule59

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  1. Après la mise à jour et 2 jours d'utilisation je peux dire que la solution de Dartmania180 est la bonne. Merci a tous pour votre aide.
  2. Merci pour les retours, Je vais tester l'installation de la dernière KB4025342 indiquée par Dartmania; Pour le reste la réindexation cela a déjà été fait plusieurs fois, puis la suppression du profil entrainant la suppression du fichier *.OST, il est recréer et donc réindexer... @argon1515 : rien d'anormale dans les log. J'installe la maj et je vous tiens au jus Cdt
  3. Bonjour, je travaille avec la messagerie Outlook 2016 accolé à un serveur exchange (hébergement OVH), et depuis milieu juin environ je rencontre de gros soucis dans les recherches. Aléatoirement j'ai un bandeau qui s'affiche au niveau de la recherche. Désolé... Un problème est survenu et votre recherche n'a pas pu aboutir La recherche tourne mais ne trouve rien. Comme dit c'est très aléatoire, je n'arrive pas à identifier si c'est lié au nombre de caractères dans la recherche. Parfois supprimer juste un caractère relance le bon fonctionnement c'est très étrange, parfois ce bandeau s'affiche alors qu'il a trouvé ce que je voulais. J'ai fais un peu les KB Microsoft mais rien ne correspond soit la version n'est pas la bonne, soi c'est la mise à jour ..., soit c'est la méthode de réception (imap, pop) De mon côté MAJ => ok Réparation en Ligne =>ok Suppression Profil Outlook =>ok il me reste le profil windows et la réinstallation mais je n'ai pas vraiment envie de le faire. Pour infos ma version OS et Outlook : Windows 10 Pro 64 V1703 Outlook 2016 V1706 => correspond au début de mes soucis (juin 17) dernières mises à jour installées. Si vous avez une solution ou des pistes je suis preneur. Bien à vous
  4. Bonjour Ddrmax, Merci pour ton retour, j'avais aussi pensé à ce genre de problème, mais je ne crois pas avoir aperçu de firmware pour la mise à jour, le fait qu'il soit défectueux est aussi une possibilité que j'avais envisagé, en tous cas une valeur smart m'inquiète la 0A spin drive count. qui est elevé, mais j'ai l'impression que les infos que je trouve sur cette valeur sont contradictoire. JE ne sais pas trop comment la comprendre... Je lance un test long via seatool pour voir ce qu'il en pense... A suivre donc
  5. Bonjour, J'ai mis du temps à revenir mais mon problème est résolu. J'ai rebranché mon disque dans le PC en question, puis refais un testdisk en deepsearch, Tuto TestDisk une fois les partitions correctement détectées je l'ai ai réparé via ce logiciel. Je ne comprends quand même pas pourquoi sur l'usb3 et donc un dock cela ne marchait pas alors quand usb2 ce disque fonctionnait correctement. Merci
  6. Bonjour à tous, Cela faisait un petit moment que je n'avais pas rendu visite à ce forum. Je vous expose mon problème, j'ai un pc lenovo (windows 10) dans lequel j'ai mis un HDD de 2To seagate SSHD, plusieurs fois ce pc m'a joué des tours en m'affichant des BSOD, du plus belle effet avec QR CODE etc.... Ce problème enfin c'est ce que j'ai pu remarquer se produit lorsque je connecte m'a montre garmin pour la recharger..., cela ne se produit pas sur mes PC portables, d'où mon incertitude. A chaque fois je me suis retrouvé avec un problème niveau disque, qui nécessite soit simplement de débrancher le PC, puis de presser le bouton marche/arrêt pour vider les condos, puis rebrancher et tout refonctionne, ces cas représentent 90 %, puis viens les cas ou je suis obligé de réparer windows, ou restaurer à une date antérieurs, 9 %, puis ce cas qui me laisse vraiment perplexes.. Donc le mardi ma compagne le dit t'a branché ta montre et le pc démarre plus. effectivement je redémarre et la "no opérating system found" pas de clé usb sous la main pour monter un iso de windows, j'attends le lendemain, un petit rufus pour installer l'iso de windows sur ma clé, je reboote et la rien aucune partition de visible... je passe à linux, enfin non je télécharge testdisk (win) sur mon pc portable je sors mon adaptateur sata->usb2, je branche mon disque. il est détecté par windows mais là les partitions sont à l'ouest, c'est le grand bordel, rien ne correspond, et donc aucune donnée accessible. je lance testdisk, il me détecte mes partitions, je liste les données tout est ok, j'applique les paramètres indiqué par testdisk, je restaure les secteurs de boot pour que mes partitions soient visiblent, tout va bien, j'éjecte mon disque le reconnecte et boom tout est la ! je fais un chkdsk pour vérififer et j'ai ce messages "Le type du système de fichiers est NTFS.Impossible de déterminer la version et l’état du volume. Abandon de CHKDSK". bon je ne m'inquiète pas mes volumes sont montés les données sont présentes et lisibles. je remet mon disque dans le pc et je rédémarre. tout de suite le message no opérating system found, j'abandonne pour aujourd'hui je verrais demain. jour 2 Je prend le PC, je mets CAINE sur un clé usb, je démarre à partir de la clé usb, je lance testdisk, étrange je n'ai pas la même que la veille,cette fois-ci 3 volumes sont accessibles l'os, et deux partitions réservées au système auxquelles je peux accéder puis un partition étendu avec 2 lecteurs logiques en fat32 et en ext3. vraiment bizarre,j' arrête le poste je sors le disque cette fois-ci j'utilise un adapateur dock sata vers usb3 et même constant, le volume contenant mes données a disparu et j'ai pas l'autre convertisseur, et la je me dis mince j'aurais peut-être du récupérer mes données au moins les photos.... retour à la maison, je prend mon pc portable, mon adaptateur usb2->sata je branche et je croise les doigts boom tout est la, cette fois ci je récupére mes données. Je pourrais m'arrêter ici me dire formate et réinstalle tout, tu perds ton temps tu as les données laisse tomber... Mais non je fais appelle à vos compétences (je ne laisse pas tomber de mon côtés) pour essayer de réparer les partitions je joins les screenshots gestions des disques et testdisk : Un avec adaptateur sata->usb2 Un avec dock sata->usb3 Merci à tous.
  7. bonsoir, J'ai eu le cas aussi, effectivement impossible de me connecter en wifi, jusqu'au moment où j'ai affiché le mot passe et me suis rendu compte que la mappe de clavier était incorrecte. j'ai vraiment l'impression que depuis la MAJ anniversaire mon PC n'en fait qu'a ça tête. j'ai aussi perdu les empreintes digitales enregistrées alors que cela ne m'était jamais arrivé auparavant, les icônes dans la barres des tâches qui ne fonctionne plus vraiment bizarre cette mise à jour...
  8. Windows 7 saturait la mémoire sur des postes avec 2 Go de ram voire 4 Go et ces updates qui pouvaient durée une éternité..., windows 8 en fait je n'en ai pas dépanné assez pour me faire une idée, Windows 10 c'est le HDD qui gratte (je pense que c'est l'antivirus inclus) mais aussi dans nos bureaux avec une connexion en mousse de 2 Mbits/s, c'est windows update en arrière plan qui charge ces mises à jours et qui sature la bande passante internet au point que nous travailleurs sur session telnet (As400) on ne peut quasiment plus travailler.
  9. Bonjour, Cela fait maintenant plusieurs années que je suis abonné à MAP, et pour compléter effectivement les licences ne sont plus "valides", passer la date d'abonnement je le mets entre côte car même si l'entreprise ne renouvellement pas l'abonnement elle ne sont pas bloquées ou marquées comme contrefaites c'est un contrat sur l'honneur. Deuxième point toujours l'honneur, ces licences ne sont pas censés être installé chez le client (normal) ou sur une machine nue. La machine sur laquelle est installé la licence doit avoir une clé valide d'un os équivalent, en terme de version. par exemple vous pouvez utiliser une licence Windows 8.1 pro pour migrer un seven pro ou vista, mais pas un seven famille Troisième point, il est indiqué par exemple que l'on a droit à 10 licences pour passer cette limite, il faut alors se tourner vers un autre type contrat, de ce point de vue Microsoft fait respecter cette règle depuis office 2013 et Windows 8. si vous changez ou reinstallez votre pc souvent vous risquez un blocage sur ces licences, (je pense que l'appel à bilou permet de réactiver une licence). pour créer un labo de test il vaut mieux utiliser la periode de grâce offerte par les OS, c'est aussi signalé dans le contrat. D'autre joyeusté doivent être planquées dans le contrat mais sinon c'est effectivement très lorsque l'on compare le cout d'un contrat VLM et Le MAP. Dernier point LE MAP est réservé au professionnel de l'informatique. le cabinet médical du coin ou la TPE vente immobilère ne peut pas y souscrire. Voila un petit plus d'infos... BW
  10. Bsr, tu pourrais essayer avec gparted en bootant sur une iso linux comme ubuntu (attention je décline tout responsabilté en cas de perte de données). Je sais que c'est pas ta question mais pourquoi avoir créée autant de lecteur dans ton volume raid?il n y aurait pas eu ce soucis, avoirs simplement un lecteur un c: et un D: dans le lequel tu aurais 1 dossier archive, 1 public, 1 DATA.
  11. Et si le problème était ailleurs que sur le processeur... genre la mémoire vive rien ne dit que c le proc dans les graphiques que l'erreur se situe, la temp est normale (je me suis fait avoir aussi avec ce graphique!!! ), ça pourrait être l'alim aussi qui ne tient pas correctement la charge, mais je penche plus pour la mémoire...
  12. Bsr, Comment sont configurés les adresses Réseau sur ton serveur ? Le Dns primaire sur ta carte est bien l'adresse de ton serveur AD, DNS ?? Est-ce que tu ping l'adresse 8.8.8.8 à partir de ton serveur. sinon Est-ce que tu ping ta passerelle, et si oui l'ip de ta passerelle est-elle correcte sur la carte réseau de ton serveur. Si tu ne sort pas de ton réseau local par le ping d'une adresse IP alors il ne peux y avoir qu'un problème dans la config de l'adresse IP de la passerelle dans la CR de ton serveur, ou alors tu n'as plus d'.internet Sur ton la config DNS dans la carte réseau ne doivent être indiqués que l'ip de ton serveur soit (127.0.0.1 ou l'ip fixe que tu lui a configuré) et les autres serveurs DNS dans les redirecteurs. Si tu penses que tout est correcte arrêtes ton serveur débranche l'alim, appuies sur le bouton marche/arret 5 secondes, redémarre et réessaies Cdt
  13. Bonjour, Intel propose leur outils de test http://www.intel.com/support/processors/sb/CS-031726.htm. ça peut peut-être t'aider à y voir plus clair.
  14. Bonjour, J'ai un client qui possède un abonnement OVH/Exchange avec un dizaine d'adresses, je n'ai pas de mauvais retours de celui-ci même si parfois et ce client m'en a aussi parlé l'interface d'administration OVH est parfois fastidieuse attention je parle de l'interface OVH pas l'interface exchange, et cela semble fonctionner correctement. Pour la migration d'exchange ovh propose 1 outils pour le faire en automatique, ou alors tu peux le faire à la main si tu as outlook, et le fichier pst contenant les anciens mails, dans ce cas il suffit de faire une importation du fichier PST dans le compte Exchange et la tu récupéreras tout (contact, calendrier, arborescence des dossiers mails) le soucis c'est le débit si il y a des comptes de plusieurs Giga, lorsque que l'on a un débit montant 1Mb ça risque de prendre du temps ! Si pas d'Outlook alors je ne suis pas sûr que tu puisses récupérer les contacts et les calendriers facilement... D'ailleurs même si l'interface web Exchange est sympa, généralement Exchange veut dire Outlook, enfin c'est mon avis.
  15. Ouf, je pense avoir résolu le problème, et c'est pas faute d'avoir suivi la méthode de désinfection publiée sur le site TREND MICRO. Comme indiqué sur leur site d'ailleurs ils parlent d'un fichier caché <ramdom_name>.Bat à supprimer dans le dossier "%User Temp%" (vous pouvez voir la méthode en suivant le lien que j'ai mis sur post) que je n'ai pas trouvé, donc avant une réinstallation totale, je me suis dit que j'allais supprimer les profils des comptes utilisateurs. Et là je ne vois plus de connexion smpt dans "tcpview". Même si je reste prudent. @nico76, c'est une entreprise mais elle n'a pas de serveur mail en interne, elle passe par les serveurs orange, le truc c'est que si leur antispam avaient été efficace, ce type d'infection n'aurait jamais pu atteindre le poste de l'utilisateur. Pour l'info l'envoi de mails ne se faisaient que lorsque Outlook.
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