TheCyberSeb Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Bonjour à Tous, Je rencontre un souci chez une cliente qui dispose d'une tablette samsung galaxy tab 4 sous androïd. Jusqu'à présent, elle utilisait l'application email disponible par défaut sous androïd pour consulter ses e-mails. Hors depuis quelques jours, elle a un "bug" d'affichage qui l'empêche de faire cette action. Voici en photo le problème qui se produit, quand elle ouvre le logiciel email, les e-mails sont actualiser pour vérifier qu'il y en ai pas de nouveaux. Sauf que quand l'actualisation se fait ou que l'on clique sur un e-mail, la fenêtre contenant les e-mails diminue : Au lancement, c'est normal : Et après actualisation auto du client ou actualisation manuelle ou clique sur un e-mail : Donc au final, pas moyen de lire les nouveaux e-mails ou déjà dans la boite. Le problème est également, si j'actualise manuellement les e-mails. J'ai supprimé le compte e-mail puis je l'ai recréer mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai regardé également dans les options de email mais rien par rapport à cela. Si vous avez une idée sur le sujet, je suis preneur. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Je suppose que la tablette est à jour des applications et d'android ? EnZ0 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Salut, as-tu essayé de vider le cache appli? Paramètres > Applications. Cherche ton application problématique, clique dessus et fait "Effacer les données". L'application sera réinitialisée et devrait refonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted April 7, 2015 Author Report Share Posted April 7, 2015 Dans les deux cas, oui pour les mises à jours et oui pour le vidage du cache de l'appli. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Hard reset, sans pouvoir certifier que ça fonctionnera. récupère ses données avant procédure: 1. Avec l’appareil hors tension, appuyez et maintenez Volume Haut et Power. 2. Relâchez le bouton Power quand vous voyez le logo Samsung, mais continuer à tenir appuyé le Volume HAUT jusqu’à ce que l’écran de récupération apparaisse. 3. Utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu et sélectionnez effacer les données réinitialisation /. Appuyez sur Accueil pour choisir la sélection. 4. Continuez à appuyez sur Volume HAUT. L’onglet Galaxy devrait ensuite passer par le processus de réinitialisation matérielle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Salut, j'ai eu pas mal de déboires avec des tablettes achetées à noel dernier, en général réglés par maj d'android. Les programmeurs de samsung se relachent un poil en ce moment... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted April 8, 2015 Author Report Share Posted April 8, 2015 Bonjour, J'ai eu un retour de la personne, apparemment, cela fonctionne à nouveau. Un bug aléatoire, une mise à jour qui est passer par là... Bref problème résolu de lui même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts