Jump to content

Recommended Posts

les fichiers prospects, il faut les acheter, ce serait tellement facile autrement !, c'est comme si tu disais à une entreprise: pouvez-vous me prêter votre portefeuille client, je vous le rendrai !

 

Si tu veux te créer des listes de prospect, prends les Pages Jaunes et utilise Excel !

Link to post
Share on other sites

Désolé mais annucapt permet d'extraire les prospects des pages jaunes http://www.annucapt.com/

 

"Citation"

 

Trouver de nouveaux clients est difficile, La prospection est une nécessité vitale et devient une fonction à part entière, grace à AnnuCapt vous pourrez créer des fichiers de propects.

Ne dépensez pas des milliers d'Euros en achat de fichier clients, AnnuCapt capture sur des annuaires et sur Internet des contacts ciblés selon vos critères et coeur de cible.

Annucap fonctionne avec des annuaires Français et Etranger

Link to post
Share on other sites

Oui, annucapt permet de faire ca.

 

Mais les pages jaunes sont très clairs dans les CGU :

Prospection publicitaire et prospection illicite

En vertu du respect des droits des abonnés inscrits en liste d'opposition à des opérations de prospection directe et des dispositions de l'article R10-1 du Code des Postes et Communications électroniques fixées par décret en Conseil d'Etat du 01/08/03, l'utilisation à des fins commerciales ou de diffusion dans le public de données téléchargées à partir de http://www.pagesjaunes.fr/est formellement interdite, sous peine des sanctions pénales prévues par les articles 226-16 à 226-24 du Code pénal qui sanctionne notamment le délit de collecte illicite de données personnelles

 

 

Donc ce n'est pas autorisé, que ce soit de manière automatisée (à travers un logiciel comme annucapt) ou même manuellement!

 

Sinon Whacks, ca ne vallait peut être pas le coup de mettre un avis négatif :)

Il a de toutes façons raison, il existe bien des logiciels qui sont capables de le faire. Après, ce n'est pas légal, mais ca existe bien.

Link to post
Share on other sites

J'ai mis un avis négatif, car on ne peut pas utiliser des données à but commercial, alors qu'on les à récupérer illégalement. En plus, c'est le meilleur moyen de de se faire prendre en achetant ce type de logiciel.

D'abord c'est pas un logiciel, c'est un robot d'indexation avec une belle interface, qui va récupérer des données dans un code HTML. Rien de bien sorcier mais très efficace.

 

La meilleure méthode pour faire du emailing, c'est de connaître les cibles, le besoin, la segmentation  etc.....et ensuite de remplir un fichier Excel, on peut aussi acheter des listes.

 

Ce n'est pas le logiciel qui fait le boulot c'est le commercial. Il faut des fichiers qualifiés, avec tout types d'informations. Inondé la toile avec un spam commercial, ça permet surtout de finir chez les blacklistés !

 

A savoir aussi, qu'une campagne SMS c'est lu à 95%. les mails c'est  5% ! ça c'est de l'info !

Link to post
Share on other sites
×
×
  • Create New...