Fred66 Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 Topo: Je viens de faire une intervention pour un particulier sur une tour Compaq sous Vista qui fesait des BSOD régulièrement. Après avoir testé le matos et plus particulierement l'alim et la ram, rien de particulier donc je back up les données du client, je formate et refait une install propre car le windows etait bien pourri avec faux antivirus, pub intempestives et autres barres Ask etc, du classique. Dès le redemarrage ecran bleus , galere pour tout reinstaller au final les ecrans bleus sont tout le temps different et de plus en plus fréquents et semblent donc causés par la carte mere le reste du matos etant clean. Quelques heures de boulot pour revenir a l' état de depart. J'annonce au client carte mere défectueuse, il décide de changer sa tour par une neuve je doit donc y retourner pour transferer ses données perso sur la nouvelle machine. Je me demande si je facture le formatage et le test du pc ou si je laisse tomber etant donné que cela n'a servi à rien mis a part diagnostiquer la panne. Je precise que c'est un client regulier donc ca m'embete de lui facturer pour rien et de passer pour un voleur. Qu'en pensez vous, facturiez vous ? quoi et combien ? Que faites vous quand vous etes confrontés a une telle situation ou a une panne que vous ne pouvez pas resoudre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 perso je ne facture pas. demonlight a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 Faut que tes prix, quand ça marche et que tu facture preinent en compte se genre de desagrement. Je pense qu’il vaut mieux etre un peu cher et faire des cadeaux quand il faut, que d’etre pas cher et rien laisser passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 Oui c'est clair si ton client est régulier faut pas abuser.Car tu sais que tu vas le retrouver quand il aura un soucis avec la nouvelle tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 D'accord avec vous. Je trouverai ca mesquin de facturer ceci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 31 octobre 2012 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2012 Idem, j'ai déjà été confronter à ce genre d'intervention. J'annonce au client qu'au final la carte mère est HS, là il m'annonce de ne pas changer la carte. Je lui dit ok, mais par contre concernant vos documents, souhaitez-vous les transférés vers votre nouveau PC? Je lui indique le montant de 15€ pour la sauvegarde des documents et là on m'annonce le reste n'est pas facturé . J'ai beau dire non, certains clients son généreux et disent il faut arreté de travail pour la gloire lol donc il donne un petit billet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 parfait Des fois même quand le dépannage est un succès. On m’a donné 50€ de plus une fois. Leurs antennes wifi exterieur 5ghz ne captait pas parcequ’elle était trop près d’une gouttière métallique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 Quand vous formatez, vous vous arrêtez à Windows et ses pilotes ou vous allez plus loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 Pour ma part, je vais plus loin. J'ai conçu un forfait RC avec dedans : sauvegarde-formatage-réinstallation- restauration des données- activation windows- mise à jour du système- et je fini par l'installation d'un package de soft via ninite et voila le tout pour 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 et tu fais tout ça chez le client ou chez toi? Car ça prend un certains temps quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 1 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 et tu fais tout ça chez le client ou chez toi? Car ça prend un certains temps quand même Chez moi J'ai fais un listing des interventions à domicile et atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred66 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2012 Ok merci pour vos avis je pense comme vous donc ce coup ci ce sera cadeau Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2012 et tu fais tout ça chez le client ou chez toi? Car ça prend un certains temps quand même C'est quand même nettement mieux si tu fais ca chez toi... Pas le pression du client, pas de contrainte horaires et surtout, tu peux en faire plusieurs à la fois (un reformatage c'est long et chiant ) tibass et Zepirates ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2012 C'est quand même nettement mieux si tu fais ca chez toi... Pas le pression du client, pas de contrainte horaires et surtout, tu peux en faire plusieurs à la fois (un reformatage c'est long et chiant ) c'est bien pour cela que je demande, perso j'ai horreur qu'on soit par dessus mes épaules à épier ce que je fait... Zepirates, tibass, altharus et 1 autre ont réagi à ceci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2012 C'est vrai que c'est chiant quand les gens reste à regarder ce que tu fais. Pourtant je me surprends moi même à faire la même chose quand vient le garagiste ou autre ^^ Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 novembre 2012 C'est vrai que c'est chiant quand les gens reste à regarder ce que tu fais. Pourtant je me surprends moi même à faire la même chose quand vient le garagiste ou autre ^^ Zepirates a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2012 http://forum.tech2te...-tout-le-monde/ :unsure: héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2012 Oui c'est claire que regarder par dessus mon épaule perso je ne peux pas. Limite je perds mes moyens lol. Sinon, oui quand il est question de formatage je prend obligatoirement le pc car trop de temps et perso rester chez le client à faire ça non merci lol. Maintenant avec fab's auto backup et ninite je tourne à 1h15 tout réinstallater lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schweppes Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Vous facturez combien les interventions chez vos clients? bien sur tout dépend ce que vous faites! (dépannage, réinstallation,sauvegarde, ...) Y a t il déjà un topic sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibass Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je pense qu'on ne peut pas fixer le même tarifs partout en france. Pour ma part j'ai fait le tour de certain dépanneur pour savoir qu'elles sont leur tarifs. Il serait bien de créer une rubrique "Vos tarifs" et ensuite en discuter, pour ma part j'envisage de changer mes tarifs car je pense qu'il sont trop lourd c'est à dire que j'ai détaillé vraiment toute les interventions , le problème c'est que des moment je me retrouve perdu quand j'interviens chez un client et que je sais plus trop mes prix ça le fait pas trop altharus a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Moi ils sont visible ici : Tarifs Home Informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Perso, ça ne me dérange pas que le client reste à regarder (après tout, c'est sa machine et ses données). J'en profite pour expliquer ce que je fais ou leur apprendre des choses que je pense utile pour eux... C'est toujours aprécié Pour les tarifs : Sur place, 26€ TTC de la demi-heure + 0.5€ TTC du kilomètre. Forfait installation complète (par complète j'entends tout les périphériques et transfert de données de l'ancien PC inclus) de PC Windows 7 : 100€ TTC En "atelier", que des forfaits : 30€ TTC le diagnostic panne 52€ TTC le nettoyage antiviral 82€ TTC la réinstallation de PC fixe (avec sauvegarde de données et reconnexion des périphériques au domicile) 87€ TTC la réinstallation de PC portable (avec sauvegarde de données et reconnexion des périphériques au domicile) Je précise que je ne peux pas faire bénéficier mes clients du crédit d'impôt de 50% puisque je travaille aussi pour les pros et les collectivités locales.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schweppes Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludoz Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 les tarif d'épande de ce que tu a a payer comme charge aussi pour être rentable. Mois je sui en boutique donc mes tarife d'épande de sa (http://www.onoffpc.com/atelier.php et http://www.onoffpc.com/domicile.php) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatatrax Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2012 Ludoz tu devrais faire relire ton site qui est bien sympatique, mais quelques fautes trainent ici et là ce qui peut te faire perdre quelques clients. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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