Chris74 Posted October 1, 2015 Report Share Posted October 1, 2015 bonjour à tous, je partage un script que j'ai écris en shell car je pense que ça peut aider certains vu qu'on consomme beaucoup de syno ce script fait une sauvegarde (non compressé) d'un dossier et ses sous dossiers à chaque jours, les sauvegarde vieille de plus de 7 jours sont supprimées. ************************************************************************************** #!/bin/sh cp -r /volume1/rep /volume1/backup/rep_$(date +%d.%m.%Y) find /volume1/backup -type d -mtime +7 | xargs rm -rf ************************************************************************************** à la place de "cp", on peut utiliser la commande "rsync" et pour la compression la commande "tar" bien entendu avec leurs attributs respectifs. voilà si ça peut aider eric 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted October 1, 2015 Report Share Posted October 1, 2015 Salut, Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted October 4, 2015 Report Share Posted October 4, 2015 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathTek Posted October 19, 2015 Report Share Posted October 19, 2015 Merci c'est top ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts