hacbao Posted January 15, 2016 Report Share Posted January 15, 2016 Bonjour, Comment réparé l'erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO 0X74 sans pour autant formater. Une copie de registre entre poste identique, c'est possible ? BSOD msdn.microsoft.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted January 15, 2016 Report Share Posted January 15, 2016 tu n'as pas d'image système? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 15, 2016 Report Share Posted January 15, 2016 il y a 7 minutes, hacbao a déclaré: Bonjour, Comment réparé l'erreur BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO 0X74 sans pour autant formater. Une copie de registre entre poste identique, c'est possible ? BSOD msdn.microsoft.com Le registre sert à plein de choses. Les OS Windows en ont fait le squelette du système. Le registre ne concerne pas que l'OS, mais aussi les logiciels installés, paramètres divers, pilotes, etc. Donc le registre vit et évolue avec la machine. Impossible de copier un registre d'un pc à l'autre, tu l'auras compris... Ca sent pas très bon! C'est quel OS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted January 15, 2016 Report Share Posted January 15, 2016 Il y a des sauvegardes de la base de registre normalement. Dans le sous dossier RegBack Link to comment Share on other sites More sharing options...
donut Posted January 15, 2016 Report Share Posted January 15, 2016 Si pas de point de restauration, ça sent la réinstallation. Un ghost serait encore mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 16, 2016 Report Share Posted January 16, 2016 Sinon essaye de restaurer les fichiers correspondant au registre dans une date antérieur. Pour ca, commence par booter sur un système Live de ton choix. Ensuite, à la racine de ton disque dur, tu trouveras un répertoire System Volume Information, puis "_restore{xxx}". A l'intérieur, tu as des dossiers RP1, RP2, etc. Ouvre celui qui te parrait bien en fonction de la date (avant que le problème soit apparu donc). Copie ces fichiers : _REGISTRY_MACHINE_SAM _REGISTRY_MACHINE_SECURITY _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM _REGISTRY_USER_DEFAULT Rends toi maintenant dans le répertoire qui contient les fichiers de la base de registre actuel : C:/WINDOWS/system32/config Renomme les fichiers actuels (default -> default.baksam -> sam.baksecurity -> security.baksoftware -> software.baksystem -> system.bak) Puis colle tes fichiers de récupération en les renommant (_REGISTRY_MACHINE_SAM -> sam _REGISTRY_MACHINE_SECURITY -> security _REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE -> software _REGISTRY_MACHINE_SYSTEM -> system _REGISTRY_USER_DEFAULT -> default) Maintenant tu va surement pouvoir redémarrer. Ne considère pas que le problème est résolu, c'est souvent la partie émergée de l'iceberg! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted January 18, 2016 Author Report Share Posted January 18, 2016 Merci pour ces infos. Vous ne faites que confirmer ma première pensée, la réinstall est proche, voire impératif. Je voulais l'avis de la communauté, car c'est la deuxième fois que j'ai se problème ces semaines dernières. J'ai uniquement une image Acronis. Il n'y a pas de restauration système sur les postes. L'OS est un windows 7 X64. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 18, 2016 Report Share Posted January 18, 2016 Il y a 5 heures , hacbao a déclaré: Merci pour ces infos. Vous ne faites que confirmer ma première pensée, la réinstall est proche, voire impératif. Je voulais l'avis de la communauté, car c'est la deuxième fois que j'ai se problème ces semaines dernières. J'ai uniquement une image Acronis. Il n'y a pas de restauration système sur les postes. L'OS est un windows 7 X64. T'as essayé de faire ce que j'ai indiqué? Ca a donné quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted January 20, 2016 Report Share Posted January 20, 2016 Sur 15/1/2016 at 17:20 , Pyrithe a déclaré: Le registre sert à plein de choses. Les OS Windows en ont fait le squelette du système. Le registre ne concerne pas que l'OS, mais aussi les logiciels installés, paramètres divers, pilotes, etc. Donc le registre vit et évolue avec la machine. Impossible de copier un registre d'un pc à l'autre, tu l'auras compris... Ca sent pas très bon! C'est quel OS? sans compter l'D machine, si tu as le même sur deux machine du réseau, tu risque quelques menu problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
hacbao Posted January 21, 2016 Author Report Share Posted January 21, 2016 Merci encore pour les conseils et suggestions. Dans ce cas présent j'ai préféré recloner, faute de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted January 21, 2016 Report Share Posted January 21, 2016 il y a 2 minutes, hacbao a déclaré: Merci encore pour les conseils et suggestions. Dans ce cas présent j'ai préféré recloner, faute de temps. Dommage, j'aurais aimé savoir si ce que je t'ai indiqué aurait fonctionné dans ce cas précis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts