jeanb Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Bonsoir, un client à une erreur "com surrogate" chaque fois qu’il essaye d'imprimer une photo avec la visionneuse windows. j'ai donc fait quelques recherches et appliquer quelques possible solutions mais rien y fait. Il est sur windows 7 32 bits et voici mais actions: la première désinstaller Nero car il semblerait pour certains que c'est un problème de codecs, ensuite mise à jour du pilote graphique, puis dans systèmes avancés et préventions de l’exécutions des données j'ai ajouter le "dllhost". bref aucune solutions valables. si vous avez une idée merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Peut être ceci : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-update/solution-comsurrogate-dans-windows-7-64-bits/5f9736bd-5b90-43c6-a92c-1cf817f6662c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Bonjour Patricia, j'ai tenté cette solution et çà ne fonctionne pas et en plus j'ai maintenant une erreur de chemin d'accés, et j'ai donc voulu faire machine arrière renommé le fichier dllhost.old en dllhost.exe et j'ai un message fichier introuvable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Dans l'historique de fiabilité et des problèmes de l' ordinateur cela m'indique que le problème viendrais du module défaillant Ntdll.dll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Le fichier correspondant au processus dllhost.exe (qui sert à gérer les librairies dynamiques (DLL) basées sur des objets COM) est normalement située dans le répertoire "System32\dllhost.exe" (généralement C:\WINDOWS par défaut). As tu essayer de faire une réparation windows ou même un sfc /scannow? Ton client a peut être eu il y a un certain temps un virus ou un malware qui lui aurait abimé des fichiers Windows et puis tu ne risque rien à le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Oui j'ai fait sfc /scannow et aucun fichier n'est corrompu ainsi qu'une réparation Windows . j'ai tenté aussi cette solution https://nolar.info/com-surrogate-has-stopped-working-in-windows-photo-viewer/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Salut ! Moi je tenterais deux choses : Essayez de recopier le fichier Sur un autre OS similaire (Un W7 32 Bits), récupère ce fichier DLL et copie le dans system32. Monte la DLL par la commande regsvr32 ntdll.dll Si une erreur s'affiche du genre dll enregistrée mais point d'entrée introuvable, c'est qu'il n'y a pas besoin de la réenregistrer. La recopie du fichier suffira peut être. Vérification des fichiers Si ca ne marche pas, SFC /SCANNOW pour vérifier les fichiers systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Moi je n'ai plus d'idée sauf celle de te proposer un dllhost.exe pour remplacer mais je vois que Pyrithe te suggère la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanb Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 ok merci pour l'instant je tenterais cela demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 il y a 32 minutes, patricia a déclaré: Moi je n'ai plus d'idée sauf celle de te proposer un dllhost.exe pour remplacer mais je vois que Pyrithe te suggère la même chose En fait, c'est plutôt le fichier ntdll.dll qu'il faut remplacer. Si c'est bien lui qui pose problème, comme tu l'as identifié dans l'observateur d'évènements. Tu devrais pouvoir le confirmer en affichant plus de détails sur le message d'erreur quand il apparaît. Il serait d'ailleurs intéressant d'en coller l'intégralité ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2016 Perso je tenterais un Windows aio repair ... sans certitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés