Aller au contenu

erreur com surrogate


jeanb

Messages recommandés

Bonsoir, un client à une erreur "com surrogate" chaque fois qu’il essaye d'imprimer une photo avec la visionneuse windows. j'ai donc fait quelques recherches et appliquer quelques possible solutions mais rien y fait.

Il est sur windows 7 32 bits et voici mais actions: la première désinstaller Nero car il semblerait pour certains que c'est un problème de codecs, ensuite mise à jour du pilote graphique, puis dans systèmes avancés et préventions de l’exécutions des données j'ai ajouter le "dllhost".

bref aucune solutions valables.

si vous avez une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patricia, j'ai tenté cette solution et çà ne fonctionne pas et en plus j'ai maintenant une erreur de chemin d'accés, et j'ai donc voulu faire machine arrière  renommé le fichier dllhost.old en dllhost.exe et j'ai un message fichier introuvable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier correspondant au processus  dllhost.exe (qui sert à gérer les librairies dynamiques (DLL) basées sur des objets COM) est normalement située dans le répertoire "System32\dllhost.exe" (généralement C:\WINDOWS par défaut).

As tu essayer de faire une réparation windows ou même un sfc /scannow? Ton client a peut être eu il y a un certain temps un virus ou un malware qui lui aurait abimé des fichiers Windows et puis tu ne risque rien à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Moi je tenterais deux choses :

  • Essayez de recopier le fichier
    Sur un autre OS similaire (Un W7 32 Bits), récupère ce fichier DLL et copie le dans system32.
    Monte la DLL par la commande regsvr32 ntdll.dll
    Si une erreur s'affiche du genre dll enregistrée mais point d'entrée introuvable, c'est qu'il n'y a pas besoin de la réenregistrer. La recopie du fichier suffira peut être.
  • Vérification des fichiers
    Si ca ne marche pas, SFC /SCANNOW pour vérifier les fichiers systèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, patricia a déclaré:

Moi je n'ai plus d'idée sauf celle de te proposer un dllhost.exe pour remplacer mais je vois que Pyrithe te suggère la même chose

En fait, c'est plutôt le fichier ntdll.dll qu'il faut remplacer.
Si c'est bien lui qui pose problème, comme tu l'as identifié dans l'observateur d'évènements.

Tu devrais pouvoir le confirmer en affichant plus de détails sur le message d'erreur quand il apparaît.

Il serait d'ailleurs intéressant d'en coller l'intégralité ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...