Original Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Bonjour, J'ai remarqué que dans les clients Outlook, on ne voit pas la quantité de stockage disponible et restant ... Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Je suis désolée mais je ne comprends pas de quel stockage tu parles ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 22, 2016 Author Report Share Posted March 22, 2016 Bonjour, Désolé d'être vague, je parle du quota de la mailbox de l'utilisateur. Quand je vais dans Outlook, je ne le vois nul part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Sur le dossier Outlook dans la messagerie, donc dossier personnel faire un clic droit choisir propriétés du fichier de données, taille du dossier et là même si tu as d'autres comptes de messagerie ou des dossiers de classement tu auras tout le détail Et au même endroit sur les propriétés si tu choisis avancé, tu pourras compresser afin de gagner en taille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 De tout coeur avec ton pays pour les attentats de ce jour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 22, 2016 Author Report Share Posted March 22, 2016 Patricia, Merci beaucoup, mais à mon ancien travail, quand j'allais dans "Fichier" sur Outlook, j'avais une jauge avec le quota total de la mailbox et l'espace restant. Et ici non, donc je me demande. Merci beaucoup ! Je travail à 300m des métros attaqué en plus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Oui c'est immonde comme d'habitude ! Tu as quelle version d'outlook ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 22, 2016 Author Report Share Posted March 22, 2016 2010 et 2013. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Eh bien je ne connais pas d'autre méthode, tu peux l'avoir par les propriétés comme je te l'ai indiqué ou pour chaque dossier indépendamment aussi par les propriétés et taille du dossier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 22, 2016 Author Report Share Posted March 22, 2016 Tu n'as rien non plus là où j'ai entouré ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Non j'ai les mêmes commandes que toi rien d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted March 22, 2016 Report Share Posted March 22, 2016 Tu bossais peut être sur un serveur Exchange, qui gérait des quotas utilisateurs, alors que ce n'est plus sur une architecture Exchange? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 22, 2016 Author Report Share Posted March 22, 2016 Non du tout les deux architectures sont sur Exchange (et 2008 tout les deux). C'est ça que je ne comprends pas ... Peut-être uniquement sur 2010 ? Je n'ai pas c'exemple de 2010 ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted March 23, 2016 Report Share Posted March 23, 2016 Bonjour, Je pense que tu parle de cela, dans le cas présent, outlook 2013 sur exchange 2013 avec quota sur BAL activé : Une BAL sans quota : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 23, 2016 Author Report Share Posted March 23, 2016 Il y a 3 heures , TheCyberSeb a déclaré: Bonjour, Je pense que tu parle de cela, dans le cas présent, outlook 2013 sur exchange 2013 avec quota sur BAL activé : Une BAL sans quota : C'est exactement ça ! Mais ça dois exister sur 2010 aussi car à mon ancien job, il y était. Je vais regarder ça de plus prêt, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted March 23, 2016 Report Share Posted March 23, 2016 Cela pourrait peut-être t'aider Visiblement, sur le 2010, il y a possibilité d'avoir l'option : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/982997 Original 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 23, 2016 Report Share Posted March 23, 2016 J'ai continué à chercher et j'ai trouvé que la taille par barre d'avancement visuelle apparait lorsqu'il y a un quota de programmé Et je t'ai trouvé un lien qui te permettra de gérer ces quotas par la barre des registres, mais prend le temps de tout lire y compris les informations supplémentaires en bas de page. Si tu le fais et je te conseille d'exporter tes clés registre avant toute modification par sécurité : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/832925 Après comme ce sera fait par la base des registres et non un serveur Exchange, il faut essayer pour voir si la barre d'avancement visuelle apparaitra ! Tu nous diras si tu essaies. Autre chose mais apparemment avec serveur Exchange : Par un clic droit dans la barre d'état tu pourras aussi afficher les quotas toujours si un quota maxi a été programmé. Moi je n'ai pas programmé de quotas maxi il reste donc inactif même coché. De plus je ne peux pas te dire si le quota s'affichera si tu n'as pas Exchange, avec une prog par la base des registres, je n'arrive pas à le savoir mais je ne le crois pas ! Voilà sur le sujet je ne peux pas t'en dire plus. Bon courage. Original 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 24, 2016 Author Report Share Posted March 24, 2016 Hello, Merci pour votre aide. Dés que j'ai le temps je vais regarder à ça Néanmoins, nous avons défini un quota maximum sur nos boites via l'Exchange, mais moi il ne s'active pas le fameux quota ... A chercher plus tard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 24, 2016 Report Share Posted March 24, 2016 Complément concernant le non affichage des quotas avec exchange https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/982997 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Original Posted March 30, 2016 Author Report Share Posted March 30, 2016 Merci à tous pour votre aide, dés que j'ai le temps, je testerai toutes vos solutions qui semblent plus que correcte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts