jeanb Posted August 12, 2016 Report Share Posted August 12, 2016 Bonjour les Techos, J'ai un problème avec le portable d'un client un HP Pavilion DV7, Windows 7 d'origine installé et ensuite mise à jour Windows 10. Au démarrage le logo Windows apparaît avec les petits points qui tourne ensuite écran noir pendant au moins 90 secondes, puis de nouveau le logo et ensuite la session utilisateur. J'ai fait un nettoyage des logiciels malveillants, un coup de ccleaner, désactiver les programmes au démarrage, mise à jours pilotes graphiques et du bios, un SFC, chkdsk. J'ai fini par réinitialiser windows 10 en conservant les données, réinstaller les logiciels. Juste avant celà j'ai nettoyé le système de ventilation car le ventilo ne tourné plus, changé la pâte thermique. Je n'ai plus d'idée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted August 12, 2016 Report Share Posted August 12, 2016 bonjour, test la mémoire vive, avec memtest format iso, plusieurs heures Le chkdsk devrait etre en "full" (commande chkdsk /r c:) test un démarrage en mode sans échec (f8 au démrrage PC) et si ça fonctionne bien ainsi desactive services et programmes à lancement automatique par pallier Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted August 12, 2016 Author Report Share Posted August 12, 2016 Bonjour Stepmond et merci de ta réponse en effet j'avais fait un test de mémoire avec l'outil HP mais je vais le faire avec mentest sur live cd. Le chkdsk j'ai fait une simple réparation en ligne avec l'outil windows je vais de faire en full. En mode sans échec c'est la même chose. je reviens vers toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted August 12, 2016 Author Report Share Posted August 12, 2016 Il y a 2 heures , jeanb a déclaré: Bonjour Stepmond et merci de ta réponse en effet j'avais fait un test de mémoire avec l'outil HP mais je vais le faire avec mentest sur live cd. Le chkdsk j'ai fait une simple réparation en ligne avec l'outil windows je vais de faire en full. En mode sans échec c'est la même chose. je reviens vers toi. "Analyse et la réparation du lecteur c: 11% terminés" bloqué depuis plus de deux heures ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chfd Posted August 13, 2016 Report Share Posted August 13, 2016 Bonjour La carte graphique est elle une amd? Si oui il faut désactivé "EnableULPS" dans le registres et ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted August 13, 2016 Report Share Posted August 13, 2016 Chekdisk bloqué, faut voir... 2 heures ça fait long mais ça n'est pas anormal, a voir si ça aboutit finalement. si plus de 5 heures par contre ya un bleme. Dans ce cas il faut aller plus "profond" dans la vérification de la surface et lancer une iso de hddregenerator, puis refaire un checkdisk tuto hddregenerator: checkdisk en gros repare le systeme de fichier, hddregenerator lui repare (si possible) la surface magnétique du disque dur ps: hddregenrator m'a souvent sauvé des disques durs! par contre il faudrait analyser l'etat physique de celuici via bitflock https://bitflock.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanb Posted August 13, 2016 Author Report Share Posted August 13, 2016 Il y a 2 heures , chfd a déclaré: Bonjour La carte graphique est elle une amd? Si oui il faut désactivé "EnableULPS" dans le registres et ça fonctionne. Bonjour et merci à chfd effectivement le problème est résolu en désactivant le "EnableULPS" dans le registre. Voici comment faire: "Démarrer", puis tu tapes "regedit" dans la barre de recherche pour accéder à la base de registre. Hkey local machine -> Systeme -> Controlset001 -> Control -> Class -> 4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 -> 0000 (peut être dans 0001, 0002, 0003 selon la config et selon si t'as plusieurs cartes graphiques) Dedans tu cherches "EnableUlps" et tu doubles clic dessus pour modifier "données de valeur": "1" par défaut = activé, tu le modifies par "0" pour le désactiver. Merci aussi Stepmond pour sa contribution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted August 13, 2016 Report Share Posted August 13, 2016 @stepmond, quelles sont les différences entre hddregenerator, hdat2 ou spinrite? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted August 13, 2016 Report Share Posted August 13, 2016 @fabrice: c pareil! hddregenerator, spinrite etc raisonnent en "surface magnétique" chkdsk raisonnent "système de fichier". hdd regenerator hyper simple , a ma préférence @chfd: abasourdi par le peu de professionnalisme de amd/microsoft!merci pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd5992 Posted July 7, 2019 Report Share Posted July 7, 2019 Bonjour, Pour moi aussi, désactiver Enable ULPS avait réglé le problème pour les précédentes versions de Windows 10 (j'ai un HP DV7 série 6000 - avec une carte vidéo AMD et une Intel). Pour la version W10 1903 qui vient de s'installer sur mon PC, J'ai de nouveau le problème de lenteur au démarrage, mais ce n'est pas réglé en mettant EnableULPS à 0. Avez vous la même chose? avez vous une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts