Admin Posted February 2, 2017 Report Share Posted February 2, 2017 Bonjours à tous Je viens de valide mon bts cette année donc je rentre master informatique pour préparer un diplôme Administrateur Système & Réseau en alternance. Dans le contexte de mise place d'un projet dans mon entreprise mon tuteur m'a demandé d'écrire un petit scripte automatisation qui permettra de supprimé et renommé un fichier, seulement le scripte n'a été mon truc après plusieurs recherche sur les forum informatique et sur internet cela n' a rien donner. Quelqu'un aura t-il une idée svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted February 2, 2017 Report Share Posted February 2, 2017 le batch tu connais? del pour supprimer et ren pour renommer. Je te laisse chercher quand même un peu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
esbo Posted February 2, 2017 Report Share Posted February 2, 2017 si il est supprimé on peu plus le renommé nan ? ou alors il faut rajouter dans ton script d'aller le chercher à la poubelle et de le renommé ! ok je sort ---> [- ] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyrithe Posted February 3, 2017 Report Share Posted February 3, 2017 Sur 02/02/2017 at 12:31 , Admin a déclaré: Bonjours à tous Je viens de valide mon bts cette année donc je rentre master informatique pour préparer un diplôme Administrateur Système & Réseau en alternance. Dans le contexte de mise place d'un projet dans mon entreprise mon tuteur m'a demandé d'écrire un petit scripte automatisation qui permettra de supprimé et renommé un fichier, seulement le scripte n'a été mon truc après plusieurs recherche sur les forum informatique et sur internet cela n' a rien donner. Quelqu'un aura t-il une idée svp? Salut! Quelques règles à respecter : - Avant toute intervention, merci de te présenter dans la section Présentation - Merci d'essayer d'écrire correctement, avec ponctuation, et un minimum de respect de l'orthographe! - Ceci est un forum dédié aux professionnels. Il est donc de bon ton de demander des infos précises, sur un sujet précis. Au niveau Master, je pense qu'écrire un simple batch pour renommer ou supprimer des fichiers, ca devrait aller avec un minimum de recherches!! Si toutefois tu as des besoins spécifiques dans la sélection des fichiers, etc, merci de respecter les règles ci-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted February 6, 2017 Report Share Posted February 6, 2017 Sur 03/02/2017 at 14:26 , Pyrithe a déclaré: Salut! Quelques règles à respecter : - Avant toute intervention, merci de te présenter dans la section Présentation - Merci d'essayer d'écrire correctement, avec ponctuation, et un minimum de respect de l'orthographe! - Ceci est un forum dédié aux professionnels. Il est donc de bon ton de demander des infos précises, sur un sujet précis. Au niveau Master, je pense qu'écrire un simple batch pour renommer ou supprimer des fichiers, ca devrait aller avec un minimum de recherches!! Si toutefois tu as des besoins spécifiques dans la sélection des fichiers, etc, merci de respecter les règles ci-dessus. Bonjour à tous, Ah les stagiaires, au boulot, j'en ai un actuellement... qui prépare également un master... mais c'est la cata Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris74 Posted February 10, 2017 Report Share Posted February 10, 2017 tu peux essayer avec ce script si tu veux joke aide.bat Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCyberSeb Posted February 23, 2017 Report Share Posted February 23, 2017 Au pire, si tu ne le veux pas le faire dit le à ton tuteur, il sera content je pense et change de direction (d'étude).... Pour revenir à mon précédent message, après un... plusieurs recadrage le stagiaire commence à aller mieux (ouf) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts