RenOo 6 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Bonjour, Je vous sollicite pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème avec une imprimante Hp : ici une deskjet 3700 series. Voici le problème : impression impossible, même après une réinstallation du windows. Cela à fonctionné pour 6 feuilles, puis plus rien !! une explication ? serait ce l'imprimante (imprimante neuve) ? niveau logiciel que du classic (adobe reader, open office, avira, vlc, 7zip) et televital, c'est une infirmière. Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne plus... Merci pour vos pistes RenOo Link to post Share on other sites
TheCyberSeb 37 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Bonjour, Dans le cas présent, le windows n'a pas un souci avec son service de spool ? Link to post Share on other sites
Twin 22 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Bonjour, Quel est le résultat sur un autre PC ? Link to post Share on other sites
donut 10 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 et quid sous une distro linux ? Link to post Share on other sites
RenOo 6 Posted June 9, 2017 Author Report Share Posted June 9, 2017 @Twin : Sur mon pc l'impression se fait j'ai installé l'imprimante juste après la réinstallation aucun soucis. @TheCyberSeb : Pour le service de spool tu le vérifie comment car j'ai regarde pas mal de chose mais je peux avoir zappe cette vérification... @donut : pas essaye sur une distri linux... Link to post Share on other sites
Gnoky 2 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 Salut, 1 - Faire une update du firmware (quand j'arrive chez un client, c'est LA PREMIÈRE chose que je fais, conseiller par un tech HP). 2 - Windows n'est pas le problème SAUF, si Windows Update installe des mises à jours du drivers automatiquement, dans tout les cas, réinstaller Windows pour un problème d'impression, c'est comme tirer au bazooka pour tuer une mouche. 3 - Vérifier les services "Spouleur d'impression" et ces dépendances. 4 - Utilise-tu le câble d'origine? USB ou Wifi ou RJ45? ... PS: Ce n'est pas du tout le genre d'imprimante que je conseil à mes clients PRO, ce n'est pas parce que ton client n’imprime pas beaucoup, qu'il faut lui vendre une "bête" imprimante. PS 2: Je dois souvent le demander mais, l'observateur d'événements, tu y a regarder? PS 3: Je ne sais pas la version de Windows que tu utilise, mais essaye vite fait ce FixIt Microsoft: Le 5e liens, sur l'impression. Link to post Share on other sites
6gsxr 7 Posted June 9, 2017 Report Share Posted June 9, 2017 il y a 14 minutes, Gnoky a déclaré: réinstaller Windows pour un problème d'impression, c'est comme tirer au bazooka pour tuer une mouche. "J'adore l'odeur du napalm au petit matin." Link to post Share on other sites
RenOo 6 Posted June 10, 2017 Author Report Share Posted June 10, 2017 @Gnoky : 1 - je vais essayer la mise à jour du firmware. 2- Oui je suis d'accord avec toi. 3 - Même question que plus haut, j’ai vérifié pas mal de choses mais j'ai pu zapper cette vérification.... 4 - câble USB origine utilisé. Ps : oui c'est clair mais le client avait déjà acheté tout ça comme un grand.... Ps 2 : et non j'ai pas regarde l'observateur d’événement. Ps 3 : Imprimante installée sur un Windows 7 64 bits. Je vais essayé le fixit. Link to post Share on other sites
Gnoky 2 Posted June 10, 2017 Report Share Posted June 10, 2017 Salut, En espérant avoir pu t'aider, sinon on est toujours là ;-) Bonne journée Link to post Share on other sites
RenOo 6 Posted June 10, 2017 Author Report Share Posted June 10, 2017 Salut, Oui je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant, merci pour vos pistes. Link to post Share on other sites
RenOo 6 Posted June 13, 2017 Author Report Share Posted June 13, 2017 Salut, Bon finalement j'ai pas pu essayer toutes vos pistes. La cliente veut une nouvelle imprimante. Je lui ai proposé une Canon TS5050. Merci pour vos suggestions. Bonne journée RenOo Link to post Share on other sites
Gnoky 2 Posted June 13, 2017 Report Share Posted June 13, 2017 Salut, Voilà pourquoi je précise toujours à mes clients que s'ils veulent que je leur installe le matériel qu'il ont acheté eux même, je ne l'inclus pas de le contrat de maintenance. Comme ça, si le matos ne va pas comme il le veux ou qu'il ne dure pas très longtemps, ben c'est pas dans le contrat donc c'est payant. Si au bout d'un moment il en a marre de payé, il change. Après je leur propose toujours les modèles que je connais bien et pour lequel je n'ai pas de retour négatifs. Je ne me suis presque jamais embrouiller avec mes clients au niveau des imprimantes. Voilà bonne journée. Link to post Share on other sites
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