eric Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Bonsoir les amis; Voila j'ai une cliente qui à un soucis avec ça messagerie Orange elle reçois ce message "maildeliverysysteme" elle n'a pas envoyé de mail et reçois une centaine de message par jour je ne sais pas quoi faire j'ai regardé sur le net mais rien trouvé intéressent. Merci encore de votre aide toujours aussi précieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laclasse Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 il n'y a pas de dossier suspect sur son adresse lors quelle se connecte sur le portail orange ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 @Laclasse: Non je n'es rien trouvé comme dossier suspect Link to comment Share on other sites More sharing options...
laclasse Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 pas d'autres idées pour ce soir dsl un petit d'antimalwarebyte si ce n'est pas déjà fait ça ne peu pas faire de mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zikman Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Bonsoir pourrait-on connaître le client de messagerie utilisé ? Orange c'est via navigateur ou par une autre appli (outlook-thunderbird...) ?? L'OS ? Enfin un peu plus de details SVP Il devrait y avoir moyen de retrouver l'adresse du destinataire pour la bloquer... Après si cela se passe sur sa boîte Orange je pense que prendre contact avec eux serait une alternative ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Ca pourrais pas être un truc du genre : elle s'est fait pirater sa boite mail (via un malware sur un ordi depuis lequel elle s'est connectée) => du coup un robot spam depuis son adresse => du coup elle reçoit un "maildeliverysysteme" indiquant qu'un des mail envoyé par le spammer n'a pas pu être envoyé... ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Ps : changer le mdp et scanner le pc pourrait être une première analyse du problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Bonsoir, J'ai eu le problème et j'avais contacté un technicien de chez orange qui m'a répondu de configurer ma boite avec une connexion sécurisé. Je n'ai plus jamais eu le problème : pop.orange.fr smtp-msa.orange.fr Dans paramètres supplémentaires Sur l'onglet serveur sortant Cocher mon serveur sortant smtp requiert une authentification Se connecter avec : remettre l'adresse mail et mot de passe Sur l'onglet options avancées 110 entrant (ne pas cocher ssl) et 587 sortant (type de connexion rester sur aucun) Essaye et dis nous si son problème est résolu. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 une boite orange ne fonctionne jamais aussi bien que quand elle est redirigée vers une boite gmail ca peut paraitre radical mais il me parait important de sensibiliser les clients au fait qu'elle est liée à l'abonnement chez le FAI et que petit à petit beaucoup d'entre eux vont finir par vouloir aller voir ailleurs ce qui se traduit par une perte de ladite adresse. Je ne manque jamais de le faire remarquer à tous mes pros qui placardent leur adresse orange sur leurs véhicules et leurs documents officiels. Les problèmes liés à la perte d'une adresse (notamment la gestion plus que douteuse des anciennes wanadoo ont mis certains de mes clients dans des positions très inconfortables...) parfois même (pas plus tard qu'hier...) alors que les clients changeaient simplement d'offre en restant chez orange. Juste une raison supplémentaire de passer à gmail : j'ai eu déjà plusieurs cas de connexion suspectes venant de Roumanie ou de Shanghai sur des boites gmail de clients, les proprios ont été prévenus par google et invités à changer le mdp, mine de rien c'est un plus non négligeable de nos jours. Et puis le jour ou ils ont un andro device ils sont fins prêts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Attention, gmail ne reste pas la seule adresse convenable gratuite. D'autant que c'est Google...et que google, en tant que parano du flicage de données, bah j'aime pas :s modjo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted January 16, 2013 Author Report Share Posted January 16, 2013 Le problème est réglé avec toute vos bonnes infos les amis merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 @ heyyy qu'utilises tu qui te donne satisfaction, j'avoue avoir l'impression de les avoir tous faits sans en trouver un qui marche comme gmail, j'avais fondé de grands espoirs dans laposte.net qui à une époque garantissait les adresses à vie mais j'ai été très déçu par leur manque d'évolution dans les fonctionnalités (gestion contacts, efficacité antispam, taille maxi des mails) et leur manque de fiabilité (les transferts entre mails ne fonctionnent pas toujours par exemple). Bien sur, je connais l'appétit de Google pour le pistage personnalisé mais je trouve que la qualité des outils mis à dispo mérite bien qu'on leur lache quelques infos. Et puis gmail en pop ca évite de te logguer au niveau navigateur et du coup ca devient plus dur pour eux de te pister Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 @Jppman : A vrai dire aucun en particulier. Comme toi j'en ai testé plusieurs et je ne suis jamais vraiment satisfait. Même de gmail (outre le fait que ce soit Google derrière). Du coup j'utilise le pop pour avoir une interface qui me plais et j'utilise indifféremment plusieurs adresse différente en fonction des contacts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Je suis sur la messagerie wanadoo depuis 1996 et oui je n'ai pas transformé ma messagerie en orange et franchement depuis que j'ai mis la connexion sécurisée je n'ai plus jamais eu de souci et pour mes amis qui sont en orange je fais systématiquement la même chose et s'ils avaient un problème ils me le diraient... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts