ledzefred Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Bonjour, J'ai un client (courtier en assurances vie santé ...) qui a obligation de conserver tous les e-mail ! Pour le moment il utilise Outlook avec 3 adresses, 3 PC, ces e-mails sont rangés dans des dossiers "client x" "compagnie y"... Tout ça en fichier .pst, c'est bien fragile et très lourd ! Je souhaiterais lui conseiller un Logiciel de base de donnée client, dans lequel il pourrait exporter chaque dossier client avec les e-mail et pièces jointes. Comme je n'y connais rien en base de donnée, je vous pose la question : que pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garfield50 Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 salut, peut être regarder du côté d'une GED (avec archivage d'emails dans les dossiers) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 une GED oui mais quoi ? Comment ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argon1515 Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Bonjour garfield50, Tu peux regarder ce genre de produit j'ai déjà utilisé MailStore Home free edition avec import pour un total de 45Go de mail. Ca fonctionne pas mal et c'est portable. https://www.mailstore.com/en/products/ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 14 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Merci je propose ce logiciel à mon client on verra bien ce qu'il en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 14 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2019 Dans ce cas de figure, c'est MailStore en version payante qu'il lui faut! Prends contact avec WatSoft la société qui distribue MailStore et saura t'expliquer ce qu'il faut dans ce cas de figure précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Bonjour, Tu as aussi ce genre de soft : http://extranet.net-consult.fr/Download/Documentations/ExcaliburV10.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 15 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mars 2019 Intéressant ! Mais ça doit être cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 16 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2019 Oui sûrement plus que mailstore, mais tout est centralisé au même endroit logiciel métier et mail. C est à ton client de faire le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés