Aller au contenu

Gerer des ordinateurs en libre service


mrclean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois renouveler un parc d'ordinateur en libre service. Il y en une dizaine, jusqu'alors ces postes étaient juste en compte utilisateur simple et tout le monde pouvait consulter ce que son prédécesseur avait fait, et l'agent d'accueil passait sur les ordinateurs pour passer ccleaner pour nettoyer l'activité (purge des historiques, suppression des fichiers temps...etc..)

Vu que je dois changer les ordinateurs, je souhaite mettre en place une solution automatisée (genre le kiosque https://www.provisio.com/web/fr/produits/sitekiosk-windows) mais en solution gratuite.

Avez-vous une idée car j'ai cherché mais google pour cette histoire n'est pas trop mon ami :'(

Je sais qu'il y a quelques j'etais tombé sur un freeware mais me rappel plus du nom :'(( c'est moche de vieillir :p

 

ou sinon une autre idée ??? je suis preneur

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

pour ce genre d'installation j'utilise toujours ce logiciel: reboot restore RX

 

dans l'idée, dès que l'ordinateur redémarre il le restaure a l'état initiale.

 

La version gratuite restaure tout.

la version payante permet de restaurer une partie uniquement (garder les mises a jour par exemple ou certains dossiers)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mrclean a dit :

merci ramius .. c'est ce genre de logiciels que j'recherche mais celui que j'avais vu il faisait surtout la base de registre. Tout restaurer entre chaque reboot ca risque d'etre long .. ce sont des machines en HDD mécanique ?

 

 

Absolument pas !!

cela prend entre 2 et 10 seconde Grand max au démarrage !!!

 

l'essayer c'est l'adopté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...