yohoy Posté(e) 16 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2020 Bonjour, Voici un tutoriel pour l'installation d'un serveur de session distante, l'utilisateur ouvrira sa session windows depuis le serveur et non en local sur sa machine. Pourquoi faire ? Il est parfois très coûteux d’avoir plusieurs serveurs et Ordinateurs c’est pourquoi avoir un serveur qui contiendrait toutes les sessions utilisateurs permettra des économies non négligeables, un poste de travail sera constitué d’un mini PC appelé « client léger » (environ 80/110€ contre 600/800€ pour un ordinateur), il est plus appréciable d’avoir un serveur plus performant avec des clients légers, qu’un serveur qui aura peu de rendement et des ordinateurs à tous les étages. Voici le lien du tutoriel (ou téléchargeable ci-dessous) : https://drive.google.com/file/d/1i_5Aa_Yfzygpg8aiBgMcsLc3PdauvH5G/view Bonne lecture ! Installation d’un serveur TSE (ou RDS) sur Windows server 2016 (x2) Avec.pdfAller chercher des informations… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 17 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2020 Bonjour, Très bien ce petit tutoriel Pour info, en client léger, je conseille vivement la marque Axel (cocorico car fabriquer en France). yohoy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 18 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 Le 17/06/2020 à 17:00, TheCyberSeb a dit : Bonjour, Très bien ce petit tutoriel Pour info, en client léger, je conseille vivement la marque Axel (cocorico car fabriquer en France). Expand Merci Et merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce client léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 Pour info : http://www.axel.com Ceci étant, pour avoir une idée de la qualité du produit, sur un parc de 80-85 clients légers, je n'en ai retourner que 1 au sav en quasiment 7 ans de temps yohoy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 Bonjour, Et chez axel vous utilisez quel modèle ? yohoy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 18 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2020 De mon côté m80 et m90 yohoy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2020 Bonjour, J'utilise les 2 références sur le parc modèle 80G et 90 (pour le double écran) ! yohoy a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TechSRVG Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2020 Citation Pour l’installation du serveur il vous faudra un serveur Windows 2016 avec les rôles ADDS et DNS à promouvoir en contrôleur de domaine (DC1) ainsi qu’un second serveur Windows 2016 (TSE) avec les rôles ADDS + DNS puis rejoindre le domaine de DC1 Expand Quel intérêt d'installer ADDS + DNS sur le TSE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 21 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2020 Le 21/07/2020 à 07:30, TechSRVG a dit : Quel intérêt d'installer ADDS + DNS sur le TSE ? Expand Pour effectuer les tests nécessaires et surtout pour la gestion des utilisateurs, gestion de stratégie et pour les machines. il est rare de voir une entreprise entièrement sous client léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohoy Posté(e) 21 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2020 Le 21/07/2020 à 07:30, TechSRVG a dit : Quel intérêt d'installer ADDS + DNS sur le TSE ? Expand Oups, j’avais pas lu la citation. Ce sont des prérequis de Microsoft. Par contre le DNS en effet une erreur de ma part. Corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TechSRVG Posté(e) 21 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2020 Du moment que ton TSE est dans le domaine je ne vois pas l'utilité de l'ADDS à part gaspiller de la ressource. Tu peux très bien créer ton groupe user_TSE dans l'ADDS de ton serveur DC et ajouter se groupe dans tes autorisations de connexion sur le TSE. yohoy et Th30 ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés