Jump to content

Problème vSwitch Hyper-V

Culnuteur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 2 serveurs hyper-V sur le même site de production.

L'ancien en Windows 2012 est configuré avec une carte réseau 1G par VM + 1 pour l'hôte.

Le nouveau en Windows 2019 a un vSwitch connecté sur un  NIC Teaming de 3 cartes réseau 1G, commun aux 3 VM et une carte réseau réservée à l'hôte.

Mon problème : les transferts de fichiers sont plus lents entre les VM du nouveau serveur qu'entre le nouveau et l'ancien.

Je ne m'attend pas à augmenter le débit par rapport à l'ancien serveur car limité à 1G mais au moins avoir la même chose.

Voici la config de la TEAM

TEAM.thumb.png.468cf1c996924e5963c78c44db2753cb.png

ON peut voir la TEAM de 3 cartes, la carte réseau dédié à l'hôte et la carte ILO. Mon NIC Teaming est configuré en Dynamique, indépendant du commutateur, et les 3 cartes sont branchées (pas de carte en attente)

Voici la config de mon vSwitch : j'utilise ce vSwitch pour toutes mes VM

465790930_ConfigvSwitch.png.a58cecd912bca405cdb936fdcec896cb.png

Ma question : où est-ce que j'ai merdé ?

Le fait de configurer le LACP de mon switch physique 48 ports apportera quelque chose ?

Normalement quand des VM partagent le même vSwitch la communication est gérée via l'hyper-V et donc va plus vite que si on devait passer par 2 cartes réseau séparées ?

• 2 weeks later...

Les performances de transfert inter VM sur le même hôte ne sont pas dépendantes du réseau physique.

As tu pensé a regarder du coté des performances disques ?

Ou sinon de la signature SMB qui impact les performances sur les OS récents.

• 3 weeks later...

Avec des Ssd tu es pas mal. Après il y a différente gamme des write intensive , read intensive , mixte.

telecharge le logiciel ParkDale sur ton ancien et nouveau serveur pour faire des tests.

quelles sont les valeurs résultantes de tes tests ?

L'ancien RAID 5 de disques 450G 6G 10K SAS

Sur la VM AD   (U:) : 223.5 MByte/sec read, 180.0 MByte/sec write

Sur l'hote : (E:): 393.3 MByte/sec read, 363.7 MByte/sec write

Le nouveau : RAID 5 de disques SSD Mixed Use 950G 6G SATA

Sur la VM AD : (E:): 218.4 MByte/sec read, 148.2 MByte/sec write

Sur l'hote : (G:): 885.8 MByte/sec read, 323.4 MByte/sec write

Oui, serveur et carte RAID à jour.

Pour le NIC j'ai jamais vraiment mesuré les différences avec une carte seule mais pour mon cas j'ai des serveurs unique par site qui font tout, communication via v-switch donc pas vraiment de gros besoins réseaux.

Il y a 11 heures, TechSRVG a dit :

Question : mise à part la redondance vous sentez vraiment une différence entre un NIC de 2/3 cartes et une seul carte physique ? 

si j ai le temps avant mes vacances j vais me pencher sur le teaming windows et du lacp pour tester plusieurs cas de figure

Il y a 10 heures, Exelsis a dit :

si j ai le temps avant mes vacances j vais me pencher sur le teaming windows et du lacp pour tester plusieurs cas de figure

Et je viendrai lire ton compte rendu avec grand plaisir car j'avoue être quelque peu curieux dessus.

• Create New...