Culnuteur Posté(e) 25 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2020 Bonjour, J'ai 2 serveurs hyper-V sur le même site de production. L'ancien en Windows 2012 est configuré avec une carte réseau 1G par VM + 1 pour l'hôte. Le nouveau en Windows 2019 a un vSwitch connecté sur un NIC Teaming de 3 cartes réseau 1G, commun aux 3 VM et une carte réseau réservée à l'hôte. Mon problème : les transferts de fichiers sont plus lents entre les VM du nouveau serveur qu'entre le nouveau et l'ancien. Je ne m'attend pas à augmenter le débit par rapport à l'ancien serveur car limité à 1G mais au moins avoir la même chose. Voici la config de la TEAM ON peut voir la TEAM de 3 cartes, la carte réseau dédié à l'hôte et la carte ILO. Mon NIC Teaming est configuré en Dynamique, indépendant du commutateur, et les 3 cartes sont branchées (pas de carte en attente) Voici la config de mon vSwitch : j'utilise ce vSwitch pour toutes mes VM Ma question : où est-ce que j'ai merdé ? Le fait de configurer le LACP de mon switch physique 48 ports apportera quelque chose ? Normalement quand des VM partagent le même vSwitch la communication est gérée via l'hyper-V et donc va plus vite que si on devait passer par 2 cartes réseau séparées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 25 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2020 Test plusieurs mode de copie avec un fichier volumineux de 1go copie entre vm ancien hyperv xopie entre vm nouvel hyperv copie entre les 2 hyperV as tu installer les outils d intégration sur tes nouvelles vm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 26 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juin 2020 Je ne rappel pas avoir installé les services d'intégration sur ce nouveau serveur ... Comment on fait pour les installer sachant que j'ai un hôte en Windows 2019 et des VM en Windows 2019 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Share Posté(e) 26 juin 2020 C est sur les vm. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/virtualization/hyper-v/manage/manage-hyper-v-integration-services Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 27 juin 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 juin 2020 Tu veux dire ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph69 Posté(e) 8 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2020 Les performances de transfert inter VM sur le même hôte ne sont pas dépendantes du réseau physique. As tu pensé a regarder du coté des performances disques ? Ou sinon de la signature SMB qui impact les performances sur les OS récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 24 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2020 J'ai rien vu d'anormal au niveau de performances disques. Actuellement je suis avec 6 SSD SATA 6K en RAID5. On sent vraiment la différence quand on passe sur du SAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 24 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2020 Avec des Ssd tu es pas mal. Après il y a différente gamme des write intensive , read intensive , mixte. telecharge le logiciel ParkDale sur ton ancien et nouveau serveur pour faire des tests. quelles sont les valeurs résultantes de tes tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2020 Pour que se soit le plus représentatif je fais quoi comme paramétrage sur ParkDale ? Tu veux les résultats pour l'hôte ou pour les VM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 28 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2020 Vm sur ancien et nouvel hote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 29 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2020 L'ancien : RAID 5 de disques 450G 6G 10K SAS Sur la VM AD : (U:) : 223.5 MByte/sec read, 180.0 MByte/sec write Sur l'hote : (E:): 393.3 MByte/sec read, 363.7 MByte/sec write Le nouveau : RAID 5 de disques SSD Mixed Use 950G 6G SATA Sur la VM AD : (E:): 218.4 MByte/sec read, 148.2 MByte/sec write Sur l'hote : (G:): 885.8 MByte/sec read, 323.4 MByte/sec write Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 29 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2020 Ok tes pilotes bios firmwares sont à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TechSRVG Posté(e) 30 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2020 Question : mise à part la redondance vous sentez vraiment une différence entre un NIC de 2/3 cartes et une seul carte physique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Culnuteur Posté(e) 30 juillet 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2020 Oui, serveur et carte RAID à jour. Pour le NIC j'ai jamais vraiment mesuré les différences avec une carte seule mais pour mon cas j'ai des serveurs unique par site qui font tout, communication via v-switch donc pas vraiment de gros besoins réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TechSRVG Posté(e) 30 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2020 Moi également, dans la plupart des cas j'ai du double port 1Gbs et je rajoute une carte Mellanox SFP low latency ou la je dédie un port SFP au vSwitch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 30 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2020 Il y a 11 heures, TechSRVG a dit : Question : mise à part la redondance vous sentez vraiment une différence entre un NIC de 2/3 cartes et une seul carte physique ? si j ai le temps avant mes vacances j vais me pencher sur le teaming windows et du lacp pour tester plusieurs cas de figure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TechSRVG Posté(e) 31 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2020 Il y a 10 heures, Exelsis a dit : si j ai le temps avant mes vacances j vais me pencher sur le teaming windows et du lacp pour tester plusieurs cas de figure Et je viendrai lire ton compte rendu avec grand plaisir car j'avoue être quelque peu curieux dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 31 juillet 2020 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2020 J essaie de faire ça lundi prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés