Maxjerem Posted August 27, 2020 Report Share Posted August 27, 2020 Bonjour, Nous rencontrons des problèmes de réception de mails depuis Outlook 2016 avec une Erreur aléatoire mais constante et ce sur plusieurs comptes mails. La tâche « *******@**.** - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). » Nous sommes hébergés chez OVH qui ne peut pas nous aider. Je viens donc vous demander votre avis et votre aide. Merci par avance de vos conseils. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bontiv Posted August 28, 2020 Report Share Posted August 28, 2020 Bonjour Maxjerem, Il peut y avoir plusieurs causes. Je pense à deux particulièrement : Il se peut qu'il y ait une une confusion sur le protocole de sécurité SSL ou STARTTLS. Il se peut que la case de "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" soit cochée. Peux-tu vérifier avec la documentation OVH ? Si ça ne fonctionne pas, une autre question, c'est sur quel système es-tu ? Windows 10 ? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxjerem Posted August 31, 2020 Author Report Share Posted August 31, 2020 Bonjour, J'ai ben vérifié l'ensemble des paramètres et ils sont conformes à la doc OVH. Oui nous sommes bine sous Windows10 Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bontiv Posted August 31, 2020 Report Share Posted August 31, 2020 Bonjour, Tu as un antivirus installé ? Si oui, tu peux vérifier s'il n'y a pas d'option de type analyse IMAP / SMTP ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxjerem Posted August 31, 2020 Author Report Share Posted August 31, 2020 Bonjour, J'utilise Kaspersky, dans la partie "Gestion contre les menaces mail", il y a en effet, une case qui cochée (donc activée) "trafic pop"/SMTP/NNTP/ IMAP... (voir copie impression ecran) J'ai décochée la case et rebooté le PC mais toujours les mèmes erreurs, ça devient pénalisant!! Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuyinz Posted August 31, 2020 Report Share Posted August 31, 2020 Salut Maxjerem De mémoire chez OVH c'est du SSL (port 993 en IMAP / 465 en SMTP)et pas d'authentification SPA Peux tu vérifier ces paramètres ? Essaie aussi en désactivant ton anti-virus, ou en tout cas la partie concernant le traffic pop/imap/smtp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxjerem Posted August 31, 2020 Author Report Share Posted August 31, 2020 Apres vérification chez OVH je suis en SSL POP3 port entrant 995 et SMTP sortant 465 et pas d'authentification SPA. J'ai désactivé kaspersky mais toujours de façon aléatoire le même message. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coyote Posted September 1, 2020 Report Share Posted September 1, 2020 Le 27/08/2020 à 15:42, Maxjerem a dit : Bonjour, Nous rencontrons des problèmes de réception de mails depuis Outlook 2016 avec une Erreur aléatoire mais constante et ce sur plusieurs comptes mails. Bonjour, As-tu fait un comparatif des postes posant problème avec ceux ne l'ayant pas : version Windows, MAJ Windows, version et configuration d'Outlook, version et configuration de l'anti virus, comparaison des comptes utilisateurs sur le serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxjerem Posted September 1, 2020 Author Report Share Posted September 1, 2020 Bonjour, Tous les comptes mails sont sur une seule machine, règlement interne!!! J'ai encore vérifié tous les paramètres je ne vois rien d'anormal, sauf que chez OVH il est indiqué en POP3 SSL port 993 puis en bas de page il est indiqué Port 995?? Extrait doc OVH: Complétez ensuite les informations demandées. • pour le courrier entrant : Information Description Serveur Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ». Port Indiquez le port « 993 ». Méthode de chiffrement Sélectionnez « SSL/TLS ». Exiger l'authentification Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ». • pour le courrier sortant : Information Description Serveur Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ». Port Indiquez le port « 465 ». Méthode de chiffrement Sélectionnez « SSL/TLS ». Exiger l'authentification Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ». • Pour une configuration en POP Type de serveur Nom du serveur Méthode de chiffrement Port Entrant ssl0.ovh.net SSL/TLS 995 Sortant ssl0.ovh.net SSL/TLS 465 A noté que le port 993 ne fonctionne pas, j'ai une erreur losque je tente de configurer un compte avec ce port !!! Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuyinz Posted September 1, 2020 Report Share Posted September 1, 2020 il y a 38 minutes, Maxjerem a dit : Bonjour, Tous les comptes mails sont sur une seule machine, règlement interne!!! J'ai encore vérifié tous les paramètres je ne vois rien d'anormal, sauf que chez OVH il est indiqué en POP3 SSL port 993 puis en bas de page il est indiqué Port 995?? Extrait doc OVH: Complétez ensuite les informations demandées. • pour le courrier entrant : Information Description Serveur Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ». Port Indiquez le port « 993 ». Méthode de chiffrement Sélectionnez « SSL/TLS ». Exiger l'authentification Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ». • pour le courrier sortant : Information Description Serveur Renseignez le serveur « ssl0.ovh.net ». Port Indiquez le port « 465 ». Méthode de chiffrement Sélectionnez « SSL/TLS ». Exiger l'authentification Ne cochez pas la case « Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion ». • Pour une configuration en POP Type de serveur Nom du serveur Méthode de chiffrement Port Entrant ssl0.ovh.net SSL/TLS 995 Sortant ssl0.ovh.net SSL/TLS 465 A noté que le port 993 ne fonctionne pas, j'ai une erreur losque je tente de configurer un compte avec ce port !!! Merci de votre aide. Oui, c'est bien le port 995 en POP3 SSL. Si tout est sur une seule machine, cela pourrait venir d'ailleurs.. Outlook corrompu ou bug suite à une mise à jour, fichiers PST endommagés.. As-tu essayé de faire un SCANPST ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coyote Posted September 1, 2020 Report Share Posted September 1, 2020 As tu le problème lorsque tu crées une nouvelle boite? Si non, tu peux tenter de recréer une boite posant problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxjerem Posted September 1, 2020 Author Report Share Posted September 1, 2020 Bonjour, Le problème est que le message apparait sur différentes boites mails sans raison et de manière aléatoire. Il n'y pas qu'une boite en cause mais l'ensemble?? Ce problème n'est apparu que ces dernières semaines mais avant je n'avais aucun souci, est-ce cela coïncide avec une mise à jour chez OVH ou sur Windows? Je vais tenter un scanPst sur un des fichiers PST !! Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxjerem Posted September 1, 2020 Author Report Share Posted September 1, 2020 Bonjour, J'ai reçu une alerte sur le forum OVH, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas et surtout qu’après certaines verifications cela proviendrait d'un souci entre FREE et OVH?? Je suis en teletravail et j'utilise le Wifi de ma box Free, et apparemment plusieurs autres utilisateurs Free sous domaine OVH ont les mêmes soucis!! Je crains que l'on soit parti pour longue partie de ping pong entre ces deux prestataires! Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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