Achaloip Posté(e) 15 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjour, Depuis peu j'ai un soucis avec quelques utilisateurs concernant WORD (2019) Lors de l'ouverture d'un fichier une erreur apparaît : cette erreur n'empêche pas le bon fonctionnement de WORD néanmoins cela reste gênant. Voici l'erreur : "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifiez la variable d'environnement TEMP" (image en pièce jointe) Cela semble être donc un problème d'accès à un dossier de travail temporaire. J'ai donc regardé du coté des variables d'environnement (variable TEMP), mais tout est normal... J'ai tenté un nettoyage du registre avec CCleaner (en sauvegardant hein), mais rien non plus. Pour finir j'ai carrément réinstallé Office mais le message d'erreur continu. Je n'ai pas encore regardé dans le registre à cet emplacement HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders mais je le ferais quand le poste sera disponible. Outre ça avez-vous une idée ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2020 Salut @Achaloip A tester : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/word/word-could-not-create-the-work-file#:~:text=suivant%20s'affiche%20%3A-,Word%20n'a%20pas%20pu%20cr%C3%A9er%20le%20fichier%20de%20travail,cr%C3%A9er%20de%20nouveaux%20fichiers%20temporaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaloip Posté(e) 16 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2020 Bonjour, merci de votre réponse, effectivement j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà tenté cette manipulation sans succès ... je réessayerai voir si tout s'est bien fait correctement et je reviendrais vous faire une retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2020 La piste de la clé de registre, dans cache, me semble bonne. A-tu pu regarder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangousta Posté(e) 16 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2020 Le journal d'événement pourrait t'apporter des informations très utiles. As tu fouiné par là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaloip Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2020 J'ai regardé dans la clé de registre "cache" et tout est bon... le dossier INETCacheContent.Word est également présent au bon endroit. Je n'ai rien trouvé dans l'observateur d’événement... Je vais peut-être essayé ça ... néanmoins les causes ne semblent pas les mêmes https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/no-file-previews-file-explorer-switching-to-32-bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaloip Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2020 D'ailleurs je viens de remarquer que le problème n'est présent (semble en tout cas), que lorsque le fichier se trouve dans un lecteur réseau. Quand le fichier est en local le message n’apparaît pas edit: finalement fausse piste, je viens d'ouvrir un autre fichier en local et le message apparaît également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schwarzer Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2020 Bonjour, @Achaloip, Le mode protégé d'Office est-il activé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaloip Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2020 Oui mais même en le désactivant aucun effet ... J'ai essayé ça https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/no-file-previews-file-explorer-switching-to-32-bit mais la clé de registre n'est pas trouvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 17 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2020 Tu peux essayer d'utiliser process monitor, en filtrant sur word et les sous process. Tu trouvera peut être quelques chose. Tu peux éventuellement exporter le résultat et le poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achaloip Posté(e) 17 septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2020 Bon finalement j'ai réussi avec cette procédure ... je m'étais juste trompé en copiant la clé de registre à trouver ... https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/office-suite-issues/no-file-previews-file-explorer-switching-to-32-bit Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés