Achaloip Posted December 31, 2020 Report Share Posted December 31, 2020 Bonjour, Je vous dérange encore concernant cette fois-ci un problème sous Windows 10 avec les applications du Windows Store. Le problème est le suivant : - Windows Store ne démarre plus - L'application "Photos" ne démarre plus et lorsqu'elle est lancé avec une image, un message d'erreur affiche "L'application n'a pas démarré" - Certaines appli Windows store comme la calculatrice fonctionne Actions effectuées : - Utilisation de résolution de problème de Windows sans succès - Vidage du cache de Windows Store via le menu paramètres - Utilisation de WSReset.exe qui ne fonctionne pas et affiche : "ms-windows-store:PurgeCaches : L'application n'a pas démarré" - Lancement de SFC /scannow - Mise à jour de Windows et des pilotes avec "Dell Command Update" - Réinstallation de Windows Store même si ce n'est pas recommandé par Microsoft, via une commande powershell : Get-AppxPackage -allusers Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} Je suis à cours d'idée. Evidemment je n'ai pas forcément envie de restaurer le poste vu les logiciels à réinstaller et compte à reconfigurer. Merci d'avance de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted December 31, 2020 Report Share Posted December 31, 2020 Les erreurs Windows store sont galères à récupérer. As tu essayé avec un autre profil ou une restauration système à une date ultérieure ?Par ailleurs, est-ce que Windows est à jour ?Que la force soit avec toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted December 31, 2020 Report Share Posted December 31, 2020 Vérifie également la date, l'heure et la localisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Achaloip Posted December 31, 2020 Author Report Share Posted December 31, 2020 Windows à jour, date et heure correctement synchronisée. Non je n'ai pas restauré car l'erreur est apparemment la depuis quelques temps, qui plus est je ne sais pas ce qui a été modifié depuis. Avec un autre compte (local), pareil. En mode sans échec également Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted December 31, 2020 Report Share Posted December 31, 2020 C'est vraiment la m**** ce Windows store Que la force soit avec toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted December 31, 2020 Report Share Posted December 31, 2020 tu as essayé de réparer l'image avec dism? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts