Frerovic Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Bonjour à tous. En début d'année j'ai effectué pas mal de changement dans notre infrastructure, remplacement de l'AS400, remplacement de certains switchs pour passer à du 10Go... et également le remplacement d'un de nos serveurs de fichier qui était sur du Windows Server 2008 pour passé à un Windows Server 2016. Depuis la migration du serveur de fichier nous avons des énormes lenteurs sur les postes Windows 10 pour accéder à un répertoire sur le nouveau serveur. Le répertoire en question contient plus de 200 000 dossiers. Un poste en Windows 7 accède au répertoire immédiatement (2 ou 3 secondes max) alors que les postes en Windows 10 peuvent mettre de 30sec à 5 min (selon la qualité de leurs réseaux). Après pas mal de recherches je ne trouve aucune solution à ce problème. Avez-vous des idées ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Problème de smb ? Ou dns peut être ?As tu essayer de passer par l'adresse ip ?Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 12 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Avec l'IP c'est la même chose. Le SMB et le DNS je ne pense pas, sinon j'aurai les mêmes symptômes sur les PC Windows 7 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 La configuration réseau est la même pour les clients 7 et 10 ?As tu essayé avec un Linux live par curiosité sur les postes qui posent problèmes ?Que la force soit avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 12 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Oui même configuration réseau pour tous les postes. C'est un serveur DHCP qui gère tout çà. Non je n’ai pas testé avec un Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 J'avais eu un problème similaire pour un client, j'avais suivi les indications dans le lien suivant pour résoudre le problème. https://www.zubairalexander.com/blog/how-to-fix-slow-access-to-network-shares/ j'espère que cela pourra t'être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coyote Posté(e) 12 février 2021 Signaler Share Posté(e) 12 février 2021 Salut, Peut être un problème au niveau de l'indexation ou de l'antivirus. D'autres pistes : http://www.win10.fr/solutions-explorateur-fichiers-windows10-lent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2021 Merci pour vos réponses. Malheureusement toujours le même problème. Ce qui est étonnant c'est que les lenteurs sont uniquement sur le répertoire qui contient plus de 200 000 dossiers. Sur les autres répertoires du serveur, je n'ai aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) 15 février 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2021 Le 12/02/2021 à 18:51, Coyote a dit : Salut, Peut être un problème au niveau de l'indexation ou de l'antivirus. D'autres pistes : http://www.win10.fr/solutions-explorateur-fichiers-windows10-lent Expand En faite c'est bon ta solution fonctionne. J'avais lu un peu vite l'article et j'avais ajouté la clé dans LammanServer à la place de LammanWorkstation. Un grand merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 16 février 2021 Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Le 15/02/2021 à 12:47, Frerovic a dit : En faite c'est bon ta solution fonctionne. J'avais lu un peu vite l'article et j'avais ajouté la clé dans LammanServer à la place de LammanWorkstation. Un grand merci pour votre aide Expand je pense que c'est l'article donné par ramius179 qui t'as aidé https://www.zubairalexander.com/blog/how-to-fix-slow-access-to-network-shares/ l'autre ne parle pas de modification du registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 16 février 2021 Signaler Share Posté(e) 16 février 2021 Le 16/02/2021 à 14:00, ducke a dit : je pense que c'est l'article donné par ramius179 qui t'as aidé https://www.zubairalexander.com/blog/how-to-fix-slow-access-to-network-shares/ l'autre ne parle pas de modification du registre. Expand content d'avoir était utile Le 15/02/2021 à 12:47, Frerovic a dit : En faite c'est bon ta solution fonctionne. J'avais lu un peu vite l'article et j'avais ajouté la clé dans LammanServer à la place de LammanWorkstation. Un grand merci pour votre aide Expand content que tu ai pu résoudre ton problème j'avais cherche pendant un moment pour trouver ce tuto, je suis content qu'il t'ait été utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés