Aller au contenu

Desactiver open relais stmp exchange 2016-2019


garfield50

Messages recommandés

Salut les Techos,

 

Bon je me lance, je gère quelques serveurs Exchange pour différentes structures (je connais les bases, mais j'ai encore quelques lacunes), et je cherche une solution a mon problème de relais SMTP. Je cherche depuis vendredi et je deviens fou.

 

J'ai vendredi un serveur Exchange qui a été pris comme relai SMTP 141487 emails dans le get-queue, j'ai vidé nettoyé vérifier. Du coup, j'ai du SPF, DMARC et DKIM en place. J'ai juste le reverse DNS ou j'attends après orange pour la modification.

 

L'Exchange en question est un 2019 avec une seule carte réseau en place et pas encore de certificat SSL. Après moult tests sur mail-tester (avant cette attaque, j'étais noté à plus de 7 de moyenne), mxtoolbox etc ... je suis toujours en relai SMTP ouvert. J'ai beau chercher, mais je ne trouve que la solution de désactiver anonymous authentification a décoché. Je veux bien, mais malheureusement, je ne reçois plus de mail une fois cette action réalisée.

 

Je trouve également des solutions en indiquant les IP pour lesquelles j'autorise la réception de mails. OK, mais je dois mettre quoi dans cette liste ?

 

J'en perds mon latin, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de tourner en rond sans trouver d'autres éléments de recherche pour continuer mon investigation et ainsi me perfectionner dans Exchange.

 

Je en vous cache pas que depuis cet incident, je me suis fais blacklisté chez SORBS(je pleure pour le déblackliste), BARRACUDA et étrangement pas chez SPAMHAUSEN

 

Je m'en remets donc à vous.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens pour mon problème, c'était bien une erreur de configuration de ma part, j'avais accepté tous les domaines dans "FLUX DE COURRIER" puis "DOMAINES ACCEPTES"

 

Du coup je n'ai laisse que mon domaine local et mon domaine externe.

 

Du coup on peu le passer en RESOLU

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...