Aller au contenu

Choix PC portable usage PRO


Astu

Messages recommandés

Bonjour a tous 🙂

 

Je viens de vendre mon fidèle PC de taff (Lenovo G70-70) pour passer sur un pc plus pratique, plus portable aussi et je ne suis pas sur de moi...

 

J'aimerais par dessus tout évitez le format 17 Pouces, je pense plutôt a un 13 (voir 14), mon usage est le suivant:

 

-Réseaux chez les clients wifi & Ethernet

-Analyse HDD/SSD sous VMware

-Usage sur batterie pendant plusieurs heures dans des environnements divers et varié

 

Chez moi dans l'atelier seul ou sur 1 gros moniteur externe.

 

Niveau critère: portable dans un sac a dos, selon ou je vais je prend pas la bagnole et le trimballe dans un sac, pas de PC avec seulement de l'usb C ou il faut un sac supplémentaire pour les adaptateur (je pense notamment au macbook qui n'ont de pro que le nom) l’épaisseur n'est pas le problemes c'est surtout sa taille...

 

Besoin impératif: ethernet, USB3 voir C, écran non brillant, SSD nvme, la partie graphique ne m’intéresse pas.... je ne compte pas jouer dessus ni faire de rendu, pas de ram soudée je doit pouvoir upgrade au besoin pareil pour SSD

 

Hormis HP je suis ouvert a toute marque/modèle

 

Dans mes besoin je pense au Thinkpad, mais j'ai vu que certain modèle sont maintenant avec ram soudée ? (inadmissible) mais les quels, est ce que cela ne vise qu'une catégorie ? les E ?

 

merci d'avance pour vos idées

 

A vos claviers :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Terra ? jamais entendu parler 🤨

 

Pour les Thinkpad effectivement je suis partant mais la gamme est assez vaste et je me perd, je ne sais pas si il faut une certaine game (E, T, x ?) pour avoir de la ram interchangeable ?

 

Par-contre pour mes PC daily je prend que du neuf.

 

J'apprécie également les Dell (j'ai u il y a longtemps un Inspiron a la maison que j'ai beaucoup utilisé mais en pro (XPS) la connectique est pauvre

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les TERRA MOBILE 1460Q i5-10210Y W10P -FR  sont de très bon produit ils en ont 42 en stock actuellement

24 mois garantie retour par enlèvement TERRA MOBIL  
1 an supplémentaire que je conseil  à mes clients pour tranquillité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je te dirais plutôt de regarder la série précision de DELL.

 

Pour les rendez-vous extérieurs et pour bosser depuis chez moi, j’utilise un DELL précision 3560 (c’est un 15 pouces).

Différente config disponible, perso j’ai pris un i7-1165G7 / 16GB de ram (ram non soudés !)/ 512GB SSD.

Pour les connectiques, tu as 2 ports USB-C Thunderbolt 4 - 2 ports USB 3.2 Gen 2 - 1 HDMI et 1 RJ45

 

De base, tu as une garantie 3 ans sur site a J+1 (ouvrés). 

edit: a priori, via le site grand public ce n’est pas du trois ans ... via les grossistes, c’est bien du trois ans ! )

 

c’est un bon portable, performant et facile à transporter (1.5 Kg)

 

PS: je viens de regarder, il est disponible sur le site de DELL et chez certains grossistes

 

 

laptop-precision-3560-pdp-mod-6.jpg

pr3560nt_cnb_00055lf110_gy_architecture_3406x2170.jpg

pr3560nt_cnb_00060lb055_gy_3436x2405.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramius, effectivement la gamme précision a l'air très intéressant (merci !)

 

Pour la marque Terra, je n'en ai jamais entendu parler et je préfère des marques très répandue, en cas de problemes il est plus simple de trouvez des personne ayant u le même soucis sur internet, même si je ne dénigre en rien la qualité surement sympa de leur produit, je préfère ne prendre aucuns risque 😃

 

Pour en revenir aux Dell, effectivement je n'ai jamais u de portable précision en main, actuellement je suis entrain de réparer un Inspiron d'un client et j'avoue que quand je le compare a mon précision de 2011 certe il a été mis au régime mais la qualité des matériaux laisse désormais a désirez, ce qui ne semble pas du tout le cas de ce Précision qui sent vraiment la qualité de finition ;)

 

La connectique, son poids correcte et ses finition joue vraiment dans la balance avec mon choix "premier" de thinkpad, par-contre ici pas de ram soudée c'est vraiment un gros +

 

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astu a dit :

Salut Ramius, effectivement la gamme précision a l'air très intéressant (merci !)

 

Pour la marque Terra, je n'en ai jamais entendu parler et je préfère des marques très répandue, en cas de problemes il est plus simple de trouvez des personne ayant u le même soucis sur internet, même si je ne dénigre en rien la qualité surement sympa de leur produit, je préfère ne prendre aucuns risque 😃

 

Pour en revenir aux Dell, effectivement je n'ai jamais u de portable précision en main, actuellement je suis entrain de réparer un Inspiron d'un client et j'avoue que quand je le compare a mon précision de 2011 certe il a été mis au régime mais la qualité des matériaux laisse désormais a désirez, ce qui ne semble pas du tout le cas de ce Précision qui sent vraiment la qualité de finition ;)

 

La connectique, son poids correcte et ses finition joue vraiment dans la balance avec mon choix "premier" de thinkpad, par-contre ici pas de ram soudée c'est vraiment un gros +

 

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider :)

 

Avec plaisir ;)

J’ai une préférence pour Dell généralement comparé au Lenovo.

 

La gamme Inspirons n’a rien à voir avec les gammes latitude et précisions.

Les inspirons sont des produits grand public, le prix étant un facteur important, ils sont souvent construits avec des matériaux moins onéreux.

 

Les Latitudes et Précisions sont des modèles à destination professionnelle. Mieux fini et plus costaud (prévu pour un usage plus important).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...