max Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2021 Salut les techs, Première fois que je rencontre ce genre de problème. Mon client à un serveur RDS où une dizaine d'utilisateurs se connectent pour travailler dans un bureau à distance. C'est leur application métier (magasin de bricolage) qui l'exige. 4 personnes sont à des comptoirs et scannent des produits avec un lecteur de code barre (datalogic donc pas du bas de gamme). On me remonte des problèmes de lecture du code barre. J'arrive sur place, j'ouvre un wordpad, je scanne 50 fois le même code barres : pas de problème. Je me connecte à la session à distance, j'ouvre un wordpad sur le serveur, je scanne 50 fois le même code barre : * Sur un PC, j'ai 9/10 de bons * Sur un second PC, j'ai 7/10 de bons * Sur un 3ème PC, j'ai 3/10 de bons Quand ce n'est pas bon, certains caractères sont remplacés par d'autre aléatoires. Les scan sont bien configurés vu qu'en direct sur le PC ça marche à tous les coups. Il n'y a pas d'autre problème à l'utilisation des sessions à distance. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ou déjà rencontré ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exelsis Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2021 Hello, Le serveur RDS a été reboot ? Réinstaller les lecteurs de codes barres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 25 novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2021 Salut et merci, Il a été reboot hier mais sans succès. Réinstaller les codes barres ? Ils fonctionnent simplement en mode "clavier", il n'y a pas de pilote et tout fonctionne bien quand on teste en direct sur le PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBeth Posté(e) 25 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2021 Bonsoir Essaye ça https://supportcommunity.zebra.com/s/article/Remote-Desktop-Connection-receives-incorrect-characters-from-a-scanner?language=frQue la Force soit avec toi !!! Jack Harper - Tech-49 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 25 novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 novembre 2021 Yes, c'est la piste que j'ai trouvé On va bien voir, verdict demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcride Posté(e) 26 novembre 2021 Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2021 Bonjour, Il faut en effet activer l'option conseillé par @YBeth. Je te conseille également de mettre un délai inter-caractère si ton lecteur le permet. Je mets souvent 20ms, ça évite quelques problèmes lors de lenteur réseau. Bon courage. Jack Harper - Tech-49 a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) 26 novembre 2021 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 novembre 2021 Merci @overcride, je vais tester les 20ms si l'option ne fonctionne pas tout à fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés