Mikael

Apprendre le SEO (référencement) en lecture

25 messages dans ce sujet

J'ai travaillé beaucoup pour référencer mon site d'entreprise HomeInformatique, le référencement n'est vraiment pas un travail aisé !

Voici les deux bouquins qui ont accompagné ma réussite :

Réussite, car je me place dans le top 5 sur la requête "dépannage informatique 77" et que cela m'apport beaucoup de clients.

Le référencement est très important si vous souhaitez gagner des clients !

Ensuite le référencement c'est beaucoup, beaucoup de temps passé sur le web pour comprendre et amélioré ma position.

Certains pratiquent un peu ou beaucoup le SEO ?

Oui j'ai du passer au moins 5/6 heures par semaine sur mon référencement et ça pendant au moins 8 mois ! Depuis je me suis calmé et le positionnement ne bouge pas trop, mais me conviens !

C'est un vrai taff a part entière le SEO ! Mais je trouve ça hyper intéressant.

Oui, il a changer de nom.

J'ai encore le nom de domaine jusqu'au 31 janvier 2013. Ce qui facilite grandement les choses. Du coup j'ai fait une redirection 301 avec un fichier HTaccess.

Tout les flux allant vers webastuces.net sont rediriger vers http://www.tech2tech.fr

La redirection 301 permet de faire comprendre à google que l’adresse a changer, du coup google met a jour sa base de donnée.

Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. Et donc pas de recette pour être sûr de se retrouver en position n°1 sur Google.

Il y a tellement de chose a prendre en compte que cela prendrai une journée à écrire sur le forum, c'est pourquoi si tu commence en référencement je te conseil vivement le vivre que j'ai cité un peu plus haut : Réussir son référencement Web

Sinon, il faut aussi visiter les blog SEO, forums comme WRI (webrankinfo) ect...

Je viens vers vous pour avoir votre conseils, vos avis concernant le referencement de notre site internet "agence de voyage au vietnam"

Effectivement, j'ai trouvé un bon resultat quand je fais avec les Backlinks. Ma question est: est ce qu'il est nécéssaire d'ajouter les backlinks aux plusieurs forums ou bien faire avec un ou deux forums seulement mais avec plusieures backlink?

D'avance merci de votre aide.

Salut,

Attends tu une réponse de notre part ou bien c'est juste pour te faire de la pub ?

Merci, C'est cool !!!

En fait je me sers de google analytic et j'ai inclus une page nommée robots.txt .

http://www.clinique-du-pc.fr/robots.txt 

User-agent: *   est égal à :  porte ouverte à tout les moteurs de recherche
Allow: /             est égal à :  aucun fichier ou dossier cacher

bonne journée

spécialement, la plupart des client qui me contact font la recherche par dépannage informatique le haillan pour lequel je suis en première page, mais je doit cela au page jaune qui me référence extemement bien. 

Sur 13/06/2017 at 10:19 , businessolutions a déclaré:

Je suis entrain de référencer un site qui parle de call centre offshore , et j'ai besoin d'un coup de main pour choisir les mots clés dans ce secteur.

Merci,

Merci de passer dans la section présentation avant d'effectuer toute demande.