Mikael Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2012 J'ai travaillé beaucoup pour référencer mon site d'entreprise HomeInformatique, le référencement n'est vraiment pas un travail aisé ! Voici les deux bouquins qui ont accompagné ma réussite : Réussir son référencement Web (Edition 2012) : celui qui m'a certainement le plus aidé, a comprendre le fonctionnement et les termes du SEO.The Art of SEO : Certainement l'un des meilleurs bouquins traitants du SEO, par contre attention, il est en anglais ! Réussite, car je me place dans le top 5 sur la requête "dépannage informatique 77" et que cela m'apport beaucoup de clients. Le référencement est très important si vous souhaitez gagner des clients ! Ensuite le référencement c'est beaucoup, beaucoup de temps passé sur le web pour comprendre et amélioré ma position. Certains pratiquent un peu ou beaucoup le SEO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2012 Je m'y suis lancé un peu mais ca prend vraiment beaucoup beaucoup de temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2012 Oui j'ai du passer au moins 5/6 heures par semaine sur mon référencement et ça pendant au moins 8 mois ! Depuis je me suis calmé et le positionnement ne bouge pas trop, mais me conviens ! C'est un vrai taff a part entière le SEO ! Mais je trouve ça hyper intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 17 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2012 Si je ne m'abuse, ton blog a changé de nom ces dernière années. Comment tu as fait pour ton référencement ? Tu as tout recommencé à zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2012 Oui, il a changer de nom. J'ai encore le nom de domaine jusqu'au 31 janvier 2013. Ce qui facilite grandement les choses. Du coup j'ai fait une redirection 301 avec un fichier HTaccess. Tout les flux allant vers webastuces.net sont rediriger vers http://www.tech2tech.fr La redirection 301 permet de faire comprendre à google que l’adresse a changer, du coup google met a jour sa base de donnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xawey Posté(e) 24 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2013 Je commence à regarder au SEO et effectivement ça prend beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2013 quel sont les principale chose a faire pour un bon réferencement svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2013 Il n'y a pas de recette miracle malheureusement. Et donc pas de recette pour être sûr de se retrouver en position n°1 sur Google. Il y a tellement de chose a prendre en compte que cela prendrai une journée à écrire sur le forum, c'est pourquoi si tu commence en référencement je te conseil vivement le vivre que j'ai cité un peu plus haut : Réussir son référencement Web Sinon, il faut aussi visiter les blog SEO, forums comme WRI (webrankinfo) ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dagose Posté(e) 5 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2013 "depannage informatique 87" pour moi, Sa monte tranquillement " 19 eme" réferencement commencé il y a 5 jours Faut que je travaille un peux mon site .......car pas top a mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 27 août 2013 Signaler Share Posté(e) 27 août 2013 http://www.keeg.fr/ Le blog d'un mec qui mettait pas mal de truc cool sur le SEO (de moins en moins mis à jour :s ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 21 octobre 2013 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2013 Le 21/10/2013 à 06:09, jimmyjjohn a dit : Je viens vers vous pour avoir votre conseils, vos avis concernant le referencement de notre site internet "agence de voyage au vietnam" Effectivement, j'ai trouvé un bon resultat quand je fais avec les Backlinks. Ma question est: est ce qu'il est nécéssaire d'ajouter les backlinks aux plusieurs forums ou bien faire avec un ou deux forums seulement mais avec plusieures backlink? D'avance merci de votre aide. Salut, Attends tu une réponse de notre part ou bien c'est juste pour te faire de la pub ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 12 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bien le bonjour, En causant de cela, vu que nombre d'entres-nous sommes éparpillés dans toutes la France, si vous tapez sur google clinique du pc, pourriez vous me dire en quelles pages j'apparais svp ? merci http://www.clinique-du-pc.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasse Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2013 première page première position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2013 première page pour l’Afrique aussi dit c'est toi qui travaille sur le Référencement de ton site web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 13 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2013 idem à Nancy. Première position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2013 Merci, C'est cool !!! En fait je me sers de google analytic et j'ai inclus une page nommée robots.txt . http://www.clinique-du-pc.fr/robots.txt User-agent: * est égal à : porte ouverte à tout les moteurs de recherche Allow: / est égal à : aucun fichier ou dossier cacher bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2013 Pareil chez moi, félicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyyy Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2013 First pour moi aussi. En revanche il faut que tu travailles sur la qualité des images (flou chez moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric.drd Posté(e) 14 novembre 2013 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2013 Oui je sais heyyy, faut prendre le temps de le faire, c'est vrai que ça fait cradingue Merci pour vos commentaires, c'est génial !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ledzefred Posté(e) 31 janvier 2014 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2014 Pour être mieux référencé par Google, et conserver sa vignette, il faut publier régulièrement sur Google+, et partager vos articles, je vous conseille : http://wordpress.org/plugins/jetpack/ https://plus.google.com/u/0/+FredPetitFred-Informatique/posts modjo a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos33185 Posté(e) 6 juillet 2014 Signaler Share Posté(e) 6 juillet 2014 spécialement, la plupart des client qui me contact font la recherche par dépannage informatique le haillan pour lequel je suis en première page, mais je doit cela au page jaune qui me référence extemement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrefay Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour à Tous, Je viens de commencer à écrire une suite d'article ici : https://www.pierrefay.fr/premier-sur-google.html Dites moi ce que vous en pensez, Merci, Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Share Posté(e) 14 avril 2017 @pierrefay Bonjour, Merci de te présenter dans la section adéquate avant d'intervenir sur le forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
businessolutions Posté(e) 13 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2017 Je suis entrain de référencer un site qui parle de call centre offshore , et j'ai besoin d'un coup de main pour choisir les mots clés dans ce secteur. Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 15 juin 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2017 Le 13/06/2017 à 08:19, businessolutions a dit : Je suis entrain de référencer un site qui parle de call centre offshore , et j'ai besoin d'un coup de main pour choisir les mots clés dans ce secteur. Merci, Expand Merci de passer dans la section présentation avant d'effectuer toute demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés