steph77 Posté(e) 30 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2022 Bonjour à tous, Je suis confronté à un souci avec un NAS Qnap 8 baies. Celui-ci se connecte au réseau via ses 3 interfaces, il ping, je peux me connecter à l'interface web mais 10mn après je perds tout: ping, interface web. Je n'arrive pas à comprendre d'où peux provenir cela. Les 3 cartes sont en DHCP (meme problème en IP fixe) on a essayé sur 2 box et 1 routeur ubiquiti, même combat. Qqun dans l'assistance aurait-il eu à faire à ce problème ? Je précise que dans les logs il n'y a rien à part le fait qu'une tâche de synchro durant 51h est en cours... Une idée ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramius179 Posté(e) 30 mars 2022 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2022 il y a 21 minutes, steph77 a dit : Bonjour à tous, Je suis confronté à un souci avec un NAS Qnap 8 baies. Celui-ci se connecte au réseau via ses 3 interfaces, il ping, je peux me connecter à l'interface web mais 10mn après je perds tout: ping, interface web. Je n'arrive pas à comprendre d'où peux provenir cela. Les 3 cartes sont en DHCP (meme problème en IP fixe) on a essayé sur 2 box et 1 routeur ubiquiti, même combat. Qqun dans l'assistance aurait-il eu à faire à ce problème ? Je précise que dans les logs il n'y a rien à part le fait qu'une tâche de synchro durant 51h est en cours... Une idée ? tu as configurer les fonctionnement des 3 interfaces (LAG) ? est ce que le problème se produit également si tu utilises une seul interface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph77 Posté(e) 30 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2022 à l’instant, ramius179 a dit : tu as configurer les fonctionnement des 3 interfaces (LAG) ? est ce que le problème se produit également si tu utilises une seul interface ? Oui, il se produit également si je n’utilise qu’une seule interface, quelle qu’elle soit… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph77 Posté(e) 30 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2022 Et du coups, non je n’ai pas (mon client) configuré le LAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph77 Posté(e) 30 mars 2022 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mars 2022 Et celui-ci vient de m’informer que lorsqu’il a fait une backup ce week-end Bitdefender lui a trouver des fichiers vérolés dans le NAS. Je pense le reset complètement car la ça fais peur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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