sulfur_82 Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Bonjour, Mes postes sont dans un domaine géré par un AD. Pour un de mes PC en Windows 10, Du jour au lendemain le ping est KO mais l'accès à internet fonctionne. Au niveau du profil réseau, je n'ai plus le domaine indiqué. Pour résoudre le problème, ponctuellement, je désactive et réactive la carte réseau. Auriez-vous une idée d'où le problème puisse venir svp ? Nicolas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Bonjour Est ce que les valeurs de ipconfig /a sont correctes ?Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 28, 2022 Author Report Share Posted April 28, 2022 il y a 4 minutes, YBeth a dit : Bonjour Est ce que les valeurs de ipconfig /a sont correctes ? Que la Force soit avec toi !!! ipconfig /all ? La dernière fois que je l'ai fait, les valeurs étaient correctes. Mon adressage IP est fixe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 CoolPas de soucis pour contacter le réseau local ?Récemment on a des comportements étranges sur des pcs à cause d'un switch défectueux Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 28, 2022 Author Report Share Posted April 28, 2022 Oui depuis le PC je peux accéder aux partages réseaux, etc.. Par contre, le bureau à distance vers ce poste est KO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Peut être le gestionnaire dns de ton contrôleur de domaine qui est incorrectQue la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 28, 2022 Author Report Share Posted April 28, 2022 Dans le gestionnaire DNS, j'ai 2 PC pour la même IP. Le PC posant problème et l'ancien PC qui a été remplacé en "Statique" (qui n'est plus actif). Je supprime l'enregistrement de l'ancien PC déjà ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 28, 2022 Report Share Posted April 28, 2022 Oui, supprime le et attend une petite minute avant de lancer le ping sur le nouveau Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 28, 2022 Author Report Share Posted April 28, 2022 Je testerai ça demain matin alors. Le PC est utilisé et j'ai réglé le problème pour aujourd'hui en désactivant/réactivant la carte réseau. Demain, je reproduirai le problème de ping et supprimerai l'enregistrement DNS pour pouvoir observer le résultat. Je te donnerai les infos après les tests. Merci pour ton aide déjà. YBeth 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 29, 2022 Author Report Share Posted April 29, 2022 Il y a 18 heures, YBeth a dit : Oui, supprime le et attend une petite minute avant de lancer le ping sur le nouveau Que la Force soit avec toi !!! Bonjour YBeth, Voici les retours de mes tests pour le moments. J'ai reproduit le problème après 2 redémarrages. Suppression de l'enregistrement de l'ancien PC dans le gestionnaire DNS mais pas d'évolution après 15 minutes. Redémarrage du poste, réseau OK. Mais après plusieurs autres redémarrages le problème revient. J'ai intégré le PC une nouvelle fois au domaine mais idem après quelques redémarrage. Dans l'observateur d'évènements, j'ai pas mal d'avertissements qui reviennent: - ID: 10016 =>Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID - ID: 129 => NtpClient n’a pas pu définir de domaine homologue utilisable comme source de temps en raison d’une erreur de découverte Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 29, 2022 Report Share Posted April 29, 2022 En général, je supprime le pc de l'active directory et ensuite du gestionnaire DNSJe recharge rarement le DNS pour éviter des problèmes de résolution Ensuite, je vérifie avec sur un pc client avec nslookup la résolution par nom ou par ip.Que la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 29, 2022 Author Report Share Posted April 29, 2022 Donc, je sors le pc de l'AD en le passant en workgroup, je le supprime dans l'D et le gestionnaire DNS. Puis je le joint une nouvelle fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 29, 2022 Report Share Posted April 29, 2022 Je n'ai pas précisé mais je parlais de l'ancien pc Je le supprime de l'AD avec le DSA ou le centre d'administration de l'active directory Par défaut, ils sont dans l'OU "Computers"Pour le nouveau, une fois dans le domaine, je le laisse dans le domaine si je dois changer d'adresse ip. Chaque nouvelle jonction au domaine créé un nouveau profil pour le même compte, ce qui n'est pas toujours souhaité.Tu peux aussi faire une opération de nettoyage sur ta carte réseau du pc client en vidant me cache dns et même plus. Je te renvoi à la doc Microsoft :https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/ipconfigQue la Force soit avec toi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sulfur_82 Posted April 29, 2022 Author Report Share Posted April 29, 2022 J'ai finalement (avant ta dernière réponse) sorti le nouveau pc du domaine, je l'ai supprimé puis joint au domaine de nouveau. J'ai aussi remis à jour les pilotes de la cartes réseaux qui me semblaient à jour mais une autre version était disponible. Pour le moment, après 5 redémarrages, le réseau est OK. Souhaitons que cela tienne le coup. Merci pour ton aide et ton temps. Je passe le sujet en résolu ? Si oui, comment dois-je procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
YBeth Posted April 29, 2022 Report Share Posted April 29, 2022 (edited) Il y a 5 heures, sulfur_82 a dit : J'ai finalement (avant ta dernière réponse) sorti le nouveau pc du domaine, je l'ai supprimé puis joint au domaine de nouveau. J'ai aussi remis à jour les pilotes de la cartes réseaux qui me semblaient à jour mais une autre version était disponible. Pour le moment, après 5 redémarrages, le réseau est OK. Souhaitons que cela tienne le coup. Merci pour ton aide et ton temps. Je passe le sujet en résolu ? Si oui, comment dois-je procéder ? Avec plaisir. Tu peux passer le sujet en résolu mais à vrai dire, je ne sais plus comment faire Edited April 29, 2022 by YBeth orthographe Link to comment Share on other sites More sharing options...
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