zebulator Posted May 2, 2022 Report Share Posted May 2, 2022 Bonjour, Avec le remplacement des Hdd dans les ordinateurs récents par des M2 ou NVMe, je cherche à m'équiper d'une solution pouvant prendre en charge ces nouveaux stockages. L'idéal serait une station d'accueil, mais un adaptateur pourrait également me convenir (pas de double dock), si possible compatible avec les formats 2230,2242,2260 etc. Quel matériel utilisez-vous ? Quels sont vos retours d'expérience ? Merci pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted May 2, 2022 Report Share Posted May 2, 2022 Bonjour, Un peu déçu par les stations d'accueil multi-trucs où y'a toujours un truc qui lâche, j'ai investi dans un banal adaptateur trouvé sur Amazon et qui fait tellement bien le boulot que j'en ai pris un second pour aller en clientèle. Bonne soirée Jack Harper - Tech-49 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulator Posted May 3, 2022 Author Report Share Posted May 3, 2022 Bonjour, Pourrais-tu me donner la référence de ton adaptateur ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapsteph Posted May 20, 2022 Report Share Posted May 20, 2022 idem, station qui m'a lâché au bout de quelques utilisations. Adaptateur ou boitier çà va nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted June 21, 2022 Report Share Posted June 21, 2022 Bonjour, Désolé du retard, j'ai loupé la notification de réponse du post... Voilà le libellé Amazon : ICY BOX Boîtier SSD M.2 NVMe, USB 3.1 (Gen2, 10Gbit/s), PCIe M-Key, Disque dur externe SSD, Adaptateur NVMe, USB-C, USB-A, IB-1817M-C31 Et le lien : ici Ca vaut 29.25€ TTC Et je n'utilise pas le boîtier alu, trop long à monter et démonter. on insère le SSD et on le bloque avec un lien plastique/metal (que l'on trouve à la pelle dans le matos que l'on reçoit...) et le tour est joué... Bonne journée Jack Harper - Tech-49 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulator Posted June 29, 2022 Author Report Share Posted June 29, 2022 merci pour le retour Demonlight Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts