Aller au contenu

Suppresion disque dur impossible


BysousMonsters

Messages recommandés

Salut Tout le monde !
 

Alors, c'est la deuxième fois que je rencontre ce problème sur un disque Dur SSD depuis que je fais de L'informatique le premier disque dur il y a 2 ans je l'avais remplacé, car je n'avais pas trouvé de solution c'était sur un Acer Swift avec un SSD NVME.
 

Là je me suis dit que je vais demander ici, ont sais jamais si quelqu'un a déjà eu le problème et trouver une solution !
 

Sur cet ordinateur Toshiba que j'ai fait en Aout 2021, remplacement du disque dur pars un SSD Emtec X150 de 240 go , pour lui donner une seconde jeunesse !
 

donc là un écran Bleu qui apparait une fois le pc à fini démarrer Windows " code d'arrêt : SYSTEM SERVICE EXCEPTION "
 

donc le client m'appelle pour un écran bleu qui reste bloquer à 100%.
 

Donc, j'explique au client que Windows à dû avoir un problème lors d'une mise a jour ( car à chaque redémarrage il y a une mise a jours qui essaye de se faire )
 

Donc, on fait une réinstallation, car restauration impossible et essayais d'enlever les 2 dernières mise a jours échec aussi !
 

récupération données client aucun souci !
 

puis l'installation Windows on essaye de supprimer les partitions existantes est là ! impossible quand on clique sur supprimer il y a un rafraichissement, mais elles ne disparaissent pas !

 

Donc, je me dis, pas de problème je vais essayer avec Diskpart dans l'invité de commande sur mon Ordinateur avec la commande "delete partition Override" et là les partitions ce supprime sans erreur.

 

Je quitte diskpart et je vais dans la gestion des disques pour voir si toutes les partitions on bien était supprimé et là le disque n'apparais pas !

 

Donc, dans le menue " Action " je réactualise les disques et là ! il réapparait avec les 3 partitions intact, mais sans lettre de lecteur donc je lui attribut la lettre " L" le disque réapparait dans explorateur Windows avec toutes les données ! comme si j'avais rien fait !

 

du coup je testes si on peut rien supprimer est ce qu'on peut remettre des fichiers ?

 

donc je copie un des mes dossiers sur le disque dur du client , parfait cela ce copie !

 

J'éjecte le disque dur puis débranche /rebranche et regarde si mon dossier est toujours là ...

 

non il à disparu !!!
 

du coup j'ai testé avec Gparted la suppression marche pas non plus , j'ai testé avec les logiciels présents sur ma clé Medicats marche pas non plus !

est-ce que c'est un problème interne au SSD , bon a jeter ? 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il est possible que ton SSD est un defaut

as tu vérifié avec les outils du constructeur pour mettre a jour ton SSD ? (je ne sais pas si ce fabricant en propose ?)

pour diskpart, personnelement je selectionne le disque dur et je fais la commande "clean" (suppression  de toutes les partitions).

 

quoi qu'il en soit, si le SSD est de 2021 il est sous garantie.

personnellement si j'ai le moindre doute sur un disque dur, je le remplace ! (surtout si il est sous garantie)

 

c'est beaucoup plus rentable que de perdre son temps sur un périphérique bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci de ta réponse j'ai oublier de préciser que la commande "Clean" ne fonctionne pas j'ai essayer en premier x) et non je n'est pas vue de logiciel pour les SSD mais que pour les clé USB 😕

oui je me doute mais le temps que le service client réagissent mon client perd du temps pour pouvoir faire ses papiers 😕

mais oui pour moi aussi des que j'ai un doute ou une suspicion je change le disque dur' car c'est vraiment l’élément centrale au final pour un client au vue du contenue !

beh je sais que pour un informaticien le temps est précieux ! Mais pour moi qui suis simplement dépanneur, avoir une solution a un problème donner est mon gagne pain ;)

donc s'il existe une solution qui pourras me faire gagner du temps plus tard je suis toujours preneur !

j'aime la résolution de problème car c'est aussi un défi que simplement faire une réinstallation est enlever le problème sans savoir d'où il venais ( je parle en somme pour les problème informatique en générale et non pour ce cas précis ;)  )


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, je comprends que tu souhaites résoudre le problème pour ton client.

Toutefois si aucune manipulation sur le disque ne fonctionne c'est qu'il a un défaut !

Même si pour une obscure raison tu arrives à le faire repartir, tu ne pourras garantir que cela ne reviendra pas !

Si le problème vient à se reproduire, ton client risque une perte de données et tu risques de perdre le client !

 

Il faut le remplacer ! que ce soit pour de la rentabilité, mais c'est aussi un gage de sérieux pour ton client.

 

Si ton client est pressé, avec SSD de 250go, tu peux lui conseiller de le remplacer directement (à 30€ le disque dur, ce n'est pas excessif).

 

Sur les petits disques durs, généralement tu peux l'orienter sur un remplacement et faire passer son disque en garantie.

Son disque dur une fois réparé ou remplacer par le fabricant pourra être converti via un boitier en disque dur externe pour faire des sauvegardes automatiques par exemple !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fais le remplacement et la réinstallation avant même de faire un post ici, ( je sais que les produit défectueux cela arrive ) mais du coup même s'il me remplace le disque dur, le client paye une réinstallation , alors que le problème n'est pas de son fait et ça le constructeur ne le rembourserons pas ou même si j'offre la réinstallation au client le constructeur ne me rembourseront pas le temps perdu 😕

Alors oui le client doit faire une sauvegarde mais un SSD qui fait moins d'un ans , on peut vite perdre toutes ses donnés simplement sur le fais que le produit est neuf !

et surtout dans le cas de mon client qui as utiliser le disque dur seulement 2700 heures

Merci quand même de tes réponses , dommage que ce soit un problème sans solution 😕



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

Après le client paye ton service ! pas simplement une réinstallation !

Il paye le diagnostic de son ordinateur et le fait que tu t'occupes de tout ! (tu peux t'occuper pour lui du retour en garantie).

 

Après, même sur un disque dur neuf, une panne peu arrivée.

Tu peux par exemple lui offrir la réinstallation s’il te prend l'installation/configuration d'une solution de sauvegarde.

 

Concernant le matériel, je t'orienterais plutôt sur des SSD d'autres marques (Samsung, ou crucial par exemple) pour plus de fiabilité (je n'avais jamais entendu parler de la marque Emtec ...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends du service. Lorsque ton garagiste t'annonce que ta voiture à un problème, et qu'il est bien connu sur cette série (le fameux "c'est leur maladie") mais que ce n'est pas pris en charge par le constructeur, tu le payes bien non ? Et si tu en veux à quelqu'un c'est au fabricant, pas au mécano...

Là tu vends diagnostique, du remplacement, etc. Un savoir faire... à faire savoir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...