max Posted March 31, 2023 Report Share Posted March 31, 2023 Salut ! Je gère environ 400 comptes Office 365 pour 100 à 150 clients. Je tiens un fichier à jour avec le nom du compte administrateur du tenant pour chaque tenant. Je vais activer MFA, je trouve le risque trop grand. Comment gérer ça ? Je peux utiliser le même authenticator pour chaque compte ? Comment vous faites-vous ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted March 31, 2023 Report Share Posted March 31, 2023 Salut ! nous on utilise pas le compte administrateur des clients. Il y en a bien un, mais il est juste pour les urgence (configurer avec pour chacun un mot de passe à 24 caractère généré aléatoirement et a chaque fois un user random autre que le classique admin@ !! ) on utilise l'accès via le portail partenaire pour gérer les clients. la par contre sécuriser avec MFA Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted April 3, 2023 Author Report Share Posted April 3, 2023 @ramius179 ok merci, c'est un peu l'idée que je me faisais Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted April 3, 2023 Author Report Share Posted April 3, 2023 Bon ben problème du lundi matin : j'ai activé MFA sur mon tenant. Mon ERP (Dolibarr) n'envoie plus de mail car il ne sait pas gérer MFA je suppose. Existe-t-il un moyen de configurer une exception pour que mon Dolibarr puisse quand même envoyé des emails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted April 3, 2023 Report Share Posted April 3, 2023 je ne suis pas familier avec dolibar, mais est ce qu'il gère l'authentification moderne de office 365 ? si il ne le gère pas, tu devrais utiliser un autre serveur SMTP. SMTP2go par exemple, tu as un free tiers de 1000 emails par mois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
max Posted April 3, 2023 Author Report Share Posted April 3, 2023 ok je vais essayer ça du coup, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts