Jack Harper - Tech-49 Posted June 7, 2023 Report Share Posted June 7, 2023 Bonjour, j'ai de plus en plus de petites structures qui passent tous leurs logiciels pros en SAAS et finalement le serveur ne fait plus que l'AD et du simple partage de fichiers. Je viens de voir le paquet Synology Directory Server pour les NAS Synology. Sur la papier ça m'a l'air parfait pour remplacer un serveur Windows qui ne fait que AD/DNS et partage de fichiers dans les petites PME de 8-10 postes. Quelqu'un l'utilise ? Un retour d'expérience ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted June 16, 2023 Report Share Posted June 16, 2023 Le 07/06/2023 à 21:27, Jack Harper - Tech-49 a dit : Bonjour, j'ai de plus en plus de petites structures qui passent tous leurs logiciels pros en SAAS et finalement le serveur ne fait plus que l'AD et du simple partage de fichiers. Je viens de voir le paquet Synology Directory Server pour les NAS Synology. Sur la papier ça m'a l'air parfait pour remplacer un serveur Windows qui ne fait que AD/DNS et partage de fichiers dans les petites PME de 8-10 postes. Quelqu'un l'utilise ? Un retour d'expérience ? Salut ! On est en train de faire des tests dessus pour le moment et je dois dire que c'est très intéressant comme solution. On l'a déployé sur des petits clients pour le moment et franchement ça fonctionne bien ! On n'a pas encore trop joué sur les GPO (pas de gros besoin sur ces clients) mais c'est un produit intéressant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Harper - Tech-49 Posted June 16, 2023 Author Report Share Posted June 16, 2023 Je vais monter un petit lab pour tester ça Des conseils ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted June 17, 2023 Report Share Posted June 17, 2023 Sur youtube, tu as Willie Howe qui a fait plusieurs vidéos sur le sujet, Cela peut te permettre de voir où tu vas https://www.youtube.com/@WillieHowe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts