nobru Posted September 5, 2023 Report Share Posted September 5, 2023 Bonjour, Svp, quelqu'un pourrait me mettre au clair la procédure pour configurer FileZilla serveur et FileZilla client sous windows 10 pour éviter toutes approximations. J'arrive à me connecter sur le serveur mais le transfert de fichier marche aléatoirement. Côté serveur : - je crée un répertoire sur mon disque pour y mettre les fichiers à transférer (ex: c:\ftp) - j'installe FileZilla serveur en laissant tout par défaut c'est à dire port 21 et pas de plage de ports fixes. - je crée un utilisateur dans FileZilla serveur avec comme répertoire de base le c:\ftp. - j'autorise le port 21 en entrée dans le pare-feu de windows. - faut-il l'autoriser en sortie ? - je fais la redirection de port dans ma box (Freebox) di port 21 vers le port 21 et l'adresse ip interne di serveur. Côté client : - je mets hôte : mon ip publique, nom utilisateur et mot de passe : ceux de mon utilisateur créé sur le serveur, port : 21 Je me connecte mais le client bloque sur récupération du contenu du dossier. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 6, 2023 Report Share Posted September 6, 2023 Salut ! Il faut que tu fixes la plage de port dans FileZilla server (Il est préférable de choisir les ports au-dessus de 50000) et que tu crées la redirection de port dans ta freebox. cordialement Ramius179 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted September 6, 2023 Author Report Share Posted September 6, 2023 Bonjour, Si j'ai bien compris il faut un nbre de port proportionnel au nbre de connexions simultanées, sachant que lors du transfert de plusieurs fichiers sur une même connexion il peut ouvrir plusieurs ports ? Ces ports ne sont utilisés que pour le transferts de data ? Dans le wizard de configuration de Filezilla ils donnent comme plage recommandée de 49152 à 65534. Si je mets de 50001 à 50010 il faut que je redirige ces 10 ports vers l'ip de mon serveur ? Mais dans les paramètres de la freebox on a : origine : du port au port, destination : port (un seul port destination) Je dois faire 10 redirections ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 6, 2023 Report Share Posted September 6, 2023 Tu peux normalement (après, je touche rarement des Freebox) donner une plage 50000-50010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nobru Posted September 6, 2023 Author Report Share Posted September 6, 2023 En créant les 10 redirections cela à l'air de fonctionner y compris jusqu'au test de téléchargement d'un fichier. Mais je ne comprend pas comment cela marche alors que je n'ai pas modifié le pare-feu de windows pour ces 10 ports ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ramius179 Posted September 6, 2023 Report Share Posted September 6, 2023 Tu as autorisé FileZilla serveur dans le pare-feu Windows ? Si oui, tu as donc tout autorisé. J'ai oublié de préciser qu'il n'est pas recommandé d'ouvrir ton serveur FTP au quatre vents. Je te recommanderai de le monter derrière un VPN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts