Aller au contenu

FileZilla serveur et client


nobru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Svp, quelqu'un pourrait me mettre au clair la procédure pour configurer FileZilla serveur et FileZilla client sous windows 10 pour éviter toutes approximations.

 

J'arrive à me connecter sur le serveur mais le transfert de fichier marche aléatoirement.

 

Côté serveur :

- je crée un répertoire sur mon disque pour y mettre les fichiers à transférer (ex: c:\ftp) 

- j'installe FileZilla serveur en laissant tout par défaut c'est à dire port 21 et pas de plage de ports fixes.

- je crée un utilisateur dans FileZilla serveur avec comme répertoire de base le c:\ftp.

- j'autorise le port 21 en entrée dans le pare-feu de windows.

- faut-il l'autoriser en sortie ?

- je fais la redirection de port dans ma box (Freebox) di port 21 vers le port 21 et l'adresse ip interne di serveur.

 

Côté client :

- je mets hôte : mon ip publique, nom utilisateur et mot de passe : ceux de mon utilisateur créé sur le serveur, port : 21

 

Je me connecte mais le client bloque sur récupération du contenu du dossier.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris il faut un nbre de port proportionnel au nbre de connexions simultanées, sachant que lors du transfert de plusieurs fichiers sur une même connexion il peut ouvrir plusieurs ports ?

Ces ports ne sont utilisés que pour le transferts de data ?

Dans le wizard de configuration de Filezilla ils donnent comme plage recommandée de 49152 à 65534.

Si je mets de 50001 à 50010 il faut que je redirige ces 10 ports vers l'ip de mon serveur ?

Mais dans les paramètres de la freebox on a : origine : du port au port, destination : port (un seul port destination)

Je dois faire 10 redirections ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...