Aller au contenu

Backplate ventirad

ekyyps

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La carte mère d'un vieux PC a rendu l'âme et je dois donc en acheter une nouvelle. J'ai trouvé une carte mère d'occasion sur le net mais la backplate du ventirad n'est pas fourni avec. J'ai donc enlevé celle présente sur celle HS afin de la remettre sur la nouvelle CM.
Malheureusement, la partie collante s'est complètement désolidarisée et a été abîmée quand j'ai décollé la backplate de la CM. Il ne reste plus qu'une fiche couche papier qui n'est pas collant.

Ma question est donc la suivante : Pensez-vous que je peux mettre autre chose pour coller ? (je pensais peut-être à de l'adhésif thermique et non conducteur). 

Je vous laisse une photo pour illustrer mes propos.

Merci d'avance ! :)  

1749740802-1749739829611.jpg

Salut !

Perso je pense que tu n’as pas besoin de t’embêter avec un adhésif thermique ou autre truc spécifique.

Le plus simple : tu maintiens la backplate avec un peu de scotch d’électricien pendant l’installation, juste histoire qu’elle ne bouge pas pendant que tu fixes le ventirad.

Une fois que tout est vissé correctement, tu retires le scotch, et c’est réglé. C’est juste pour aider pendant le montage, après ça sert plus à rien.

J’ai déjà fait ça plusieurs fois, jamais eu de souci.

ramius179

• Créer...