Aller au contenu

Adieu XP


eric.drd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous savez mieux que moi qu' en avril 2014 windows xp plongera dans les oubliettes !

 

Qu'en sera t'il des entreprises ou particuliers qu'ils l'utilisent encore ?

 

J'ai comme la nette impression qu'il ne se passera rien. 

 

On devrait peut-être consulté Paco Rabanne.  :lol:

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne se passera rien après avril 2014. Pourquoi ? Tout simplement parce que Microsoft arrête le support de Windows XP, rien d'autre.

Dans les faits, cela veut dire qu'il n'y aura plus de mise à jour, et si certaines failles de sécurité sont découverte, elle ne seront pas comblés par Microsoft.

 

Donc, évidement, pour les entreprises ce n'est pas quelques choses à prendre à la légère. Sinon les scripts kiddies vont se ruer sur certaine failles pour pénétrer sur votre réseau et votre infra.

 

Donc, évidement, il faut éviter de laisser traîner des machine sous XP. Mais parfois ce n'est pas aussi simple que ça. Qui dit migration d'OS dit migration de certains logiciels métier. Et tout cela à un cout non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les particuliers en effet il n'y aura plus de suivis.

 

Par contre pour certaines entreprises il existerai une solution.

 

"Cependant, il existerait une autre option pour les entreprises trop attachées à Windows XP, qui ne veulent en aucun cas migrer leur parc informatique.

Selon les révélations de ComputerWorld, Microsoft disposerait d’un programme « Custom Support », réservé aux entreprises de grandes tailles.

Ce programme supplémentaire permettra à ces particuliers, après négociations, de disposer des correctifs de sécurité de Windows XP, moyennant un payement de 200 dollars environ pour la première année, par poste de travail. Pour les failles étiquetées « importantes », la facture sera encore plus salée.

Ce programme devrait durer pratiquement trois ans après la date de fin de support de Windows XP. Pour un tel montant, ne serait-il pas mieux de payer pour une mise à niveau vers Windows 7 ou Windows 8 ?"

 

Source

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Ce programme devrait durer pratiquement trois ans après la date de fin de support de Windows XP. Pour un tel montant, ne serait-il pas mieux de payer pour une mise à niveau vers Windows 7 ou Windows 8 ?"

 

Source

 

Effectivement pour les particuliers il serait ridicule de payer une telle somme même si le passage à Windows 7/8 peut en effrayer plus d'un. Par contre pour les PME cela peut rester avantageux car le cout d'une migration peut très vite grimper si il faut en plus changer les logiciels non compatible... et cela permettrait d'amorcer une migration par étape. Mais bon je dis ça, je dis rien !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...