stepmond Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 24 avril 2014 Il m'est arrivé une co... en connectant un disque dur d'un PC compaq sur un PC toshiba récent, : J'ai eu droit à un écran bleu. L'intervention a été demandée par un entrepreneur qui ne voulait surtout pas perdre ses données/paramètres (logiciels métiers, etc..). Son PC est HS (carte mère): un PC portable compaq Sous Windows 7 avec partition MBR et BIOS legacy (non UEFI) Le nouveau PC acheté par lui est un Toshiba satellite pro, windows 8, partitions GPT et Bios UEFI avec secure boot activé Sa demande: Brancher le disque dur du PC HS compaq sur le nouveau PC Toshiba, de façon à ne "surtout" rien perdre. Le disque dur du PC compaq est tout à fait fonctionnel. Je voulais vous faire partager cette intervention informatique en vous faisant par de mon travail en tant que dépanneur Micro; voici l'article sur mon site Web: http://www.pcsoleil.fr/chroniques-micro/ecran-bleu-apres-transfert-disque-dur-sur-nouveau-pc-portable/ Le partage c'est le bien Zepirates, modjo et cheicktiba08 ont réagi à ceci 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour ton tuto, c'est très instructif, je n'aurais jamais pensé à ça. Je me coucherai moins bête ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaky Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2014 un grand merci pour cette leçon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducke Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour les infos, et du coup j'ai passé ma soirée à lire tes dernières interventions qui sont très bien expliqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheicktiba08 Posté(e) 25 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2014 Merci pour le partage je ne connaissais pas cette méthode de diagnostic d’écran Blue je grade sous le coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stepmond Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 avril 2014 Super! Merci pour votre soutien! a noter que, si le Windows diagnostiqué ne peut écrire le si utile fichier dump -a cause justement du driver ou service qui est la cause du BSOD (blue screen)- On peut retirer le disque dur système "malade", le brancher à son Pc personnel sur lequel est installé vmware workstation, paramétrer Vmware pour qu'il utilise le disque dur en question en tant que disque dur de machine virtuel, et -quand même- extraire un dump du crash et du coup avoir la possibilité de le diagnostiquer avec WinDbg comme je le montre dans mon article PCsoleil. La méthode pour exporter le dump depuis Vmware est un peu longue à expliquer ici, mais est très bien expliquée sur ce lien: http://chentiangemalc.wordpress.com/2011/01/26/resolving-windows-7-startup-bsod-in-vmware-using-windbg/ Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonlight Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2014 Joli !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 26 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2014 Merci pour ce retour et aussi pour tous ceux présent sur ton site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph075 Posté(e) 27 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2014 Merci pour cet excellent tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés