stepmond Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Il m'est arrivé une co... en connectant un disque dur d'un PC compaq sur un PC toshiba récent, : J'ai eu droit à un écran bleu. L'intervention a été demandée par un entrepreneur qui ne voulait surtout pas perdre ses données/paramètres (logiciels métiers, etc..). Son PC est HS (carte mère): un PC portable compaq Sous Windows 7 avec partition MBR et BIOS legacy (non UEFI) Le nouveau PC acheté par lui est un Toshiba satellite pro, windows 8, partitions GPT et Bios UEFI avec secure boot activé Sa demande: Brancher le disque dur du PC HS compaq sur le nouveau PC Toshiba, de façon à ne "surtout" rien perdre. Le disque dur du PC compaq est tout à fait fonctionnel. Je voulais vous faire partager cette intervention informatique en vous faisant par de mon travail en tant que dépanneur Micro; voici l'article sur mon site Web: http://www.pcsoleil.fr/chroniques-micro/ecran-bleu-apres-transfert-disque-dur-sur-nouveau-pc-portable/ Le partage c'est le bien modjo, cheicktiba08 and Zepirates 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Merci pour ton tuto, c'est très instructif, je n'aurais jamais pensé à ça. Je me coucherai moins bête ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaky Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 un grand merci pour cette leçon !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Merci pour les infos, et du coup j'ai passé ma soirée à lire tes dernières interventions qui sont très bien expliqués. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Merci pour le partage je ne connaissais pas cette méthode de diagnostic d’écran Blue je grade sous le coude Link to comment Share on other sites More sharing options...
stepmond Posted April 25, 2014 Author Report Share Posted April 25, 2014 Super! Merci pour votre soutien! a noter que, si le Windows diagnostiqué ne peut écrire le si utile fichier dump -a cause justement du driver ou service qui est la cause du BSOD (blue screen)- On peut retirer le disque dur système "malade", le brancher à son Pc personnel sur lequel est installé vmware workstation, paramétrer Vmware pour qu'il utilise le disque dur en question en tant que disque dur de machine virtuel, et -quand même- extraire un dump du crash et du coup avoir la possibilité de le diagnostiquer avec WinDbg comme je le montre dans mon article PCsoleil. La méthode pour exporter le dump depuis Vmware est un peu longue à expliquer ici, mais est très bien expliquée sur ce lien: http://chentiangemalc.wordpress.com/2011/01/26/resolving-windows-7-startup-bsod-in-vmware-using-windbg/ Bon week end Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Joli !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Merci pour ce retour et aussi pour tous ceux présent sur ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joseph075 Posted April 27, 2014 Report Share Posted April 27, 2014 Merci pour cet excellent tutoriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts